J.K. Rowling mise à l’honneur dans un livre

16/01/2018

Alors que la célèbre série de livres Harry Potter ne cesse de se développer avec de nouvelles éditions, son auteure J.K. Rowling fait également parler d’elle dans un nouveau livre où elle est mise à l’honneur.

C’est le cas dans le deuxième tome de la série Histoires du soir pour filles rebelles : 100 Destins de femmes extraordinaires. A travers 100 portraits de femmes issues de milieux très différents (l’art, la science, le show-business, …) illustrés par 60 artistes femmes, cet ouvrage dresse des parcours de vie qui peuvent servir d’exemple aux jeunes filles.

Dans le deuxième tome, qui est déjà disponible en précommande dans sa version anglaise, figurent de grands noms tels que Oprah Winfrey, Mary Shelley, Sophie Scholl et J.K. Rowling dont le portrait a été dessiné par Paola Rollo.

Même si le parcours de la mère d’Harry Potter est réalisé de façon tout à fait originale dans cet ouvrage, il n’est pas le premier : en 2014, J.K. Rowling avait en effet été ajoutée au « mur des héros » d’une école américaine, tant ses personnages féminins sont forts (on pense bien-sûr à la force de caractère d’Hermione Granger, ou encore à celle du professeur McGonagall, de Molly Weasley ou même Fleur Delacour).

1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *