La soudaine apparition de Hope Arden : un roman de science-fiction pas comme les autres !

16/01/2018

Titre : La soudaine apparition de Hope Arden

Auteur : Claire North

Editions : Milady

Prix : 8,20 €

Parution : novembre 2017

Nombre de pages : 480 pages

Genre : Science-fiction

Résumé : Mon nom est Hope Arden. Je suis la fille que tout le monde oublie. Tout a commencé quand j'avais seize ans. Mon père qui omet de m'emmener au lycée. Ma mère qui met la table pour trois, pas quatre. Un ami qui me regarde et voit une étrangère. Qu'importe ce que je fais, ce que je dis, les crimes que je commets... vous ne vous souviendrez jamais de moi. Ça rend ma vie compliquée mais ça fait aussi de moi quelqu'un de dangereux.

.

Aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle chronique ! Quand j’ai lu le résumé de ce roman, j’étais très curieuse de savoir pourquoi cette jeune fille passait inaperçu partout. Etant curieuse, je me suis plongée dans ce roman avec impatience et je suis ravie de vous le présenter aujourd’hui. 

Ici, nous suivons une jeune femme prénommée Hope Arden. Depuis l’âge de ses seize ans, elle passe inaperçu partout où elle passe. Personne ne fait attention à elle, que ce soit chez elle avec les membres de sa famille, son entourage, ses amis ou même encore les gens qu’elle peut croiser dans la rue au quotidien. En tant que lecteur, la première question que l’on se pose est : comment est-ce possible ? Est-ce une volonté des gens qui l’entourent ? Est-ce que Hope a un pouvoir qu’elle n’imagine même pas ? Est-ce que c’est une jeune fille inintéressante au point de ne pas faire attention à elle ? Tant de questions qui vont rythmer notre lecture ! 

Ce sont ces questions qui ont donné du sens à ma lecture. Je cherchais sans cesse les réponses à ces questions. Mais c’est sans compter sur l’auteur, qui a un talent pour rendre les choses plus compliquées. Durant cette histoire, l’auteur entraîne le lecteur dans tous les sens, au point de se sentir perdu dans toutes les hypothèses que l’on peut construire en lisant ce roman. Combien de fois il m’est arrivé de trouver une petite piste de réponse et quelques pages plus loin, me rendre compte qu’elle tombait à l’eau puisque les éléments ne coïncidaient pas. 

Le point fort de ce roman est le personnage principal féminin. Hope Arden n’est pas une jeune fille ordinaire, c’est un personnage fort intéressant que ce soit du point de vue comportemental, caractériel ou sentimental. L’auteur a fait un vrai travail de profondeur pour créer ce personnage qui rend l’histoire prenante. En tant que lecteur, nous pouvons nous attacher facilement à ce personnage qui vit des bonnes et des mauvaises choses. 

Si vous aimez les romans où le rythme est soutenu, où on ne s’ennuie pas et que vous aimez que votre cerveau soit torturé dans tous les sens, je pense que ce roman est fait pour vous. Pour ma part, je n’avais jamais lu Claire North auparavant, mais d’après la couverture de ce roman, elle a écrit un best-seller qui s’appelle Les quinze premières vies d’Harry August. J’ai hâte de la découvrir avec ce prochain roman qui a dû plaire à un grand nombre de lecteurs ! 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *