L’acteur phare de la série Dexter lit Stephen King

23/01/2018

Ce fut l’un des plus grands succès de Stephen King : publié en 1983, Pet Sematary (Simetierre pour la traduction française) est dès sa sortie classé en numéro 1 des meilleures ventes selon le New York Times. Adapté six ans plus tard sur grand écran sous le même nom, le film d’horreur est également un grand succès. Si bien que l’éditeur prévoit en 2013 une réédition spéciale pour fêter les 30 ans de la sortie originale.

Résumé : La famille Creed (Louis, médecin, sa femme Rachel, leur fille Ellie, le bébé Gage et leur chat, Church) viennent emménager dans la petite ville de Ludlow, dans une grande maison ancienne. Louis fait la connaissance du vieux Jud Crandall, son voisin d’en face, qui lui montre le quartier et particulièrement un petit cimetière aux animaux avec sa pancarte mal orthographiée créé par les enfants de la ville. Un jour, le chat se fait écraser. Creed décide de l’enterrer avant que les enfants ne découvrent le désastre, et demande de l’aide à Jud. Pendant qu’ils enterrent le chat, le vieil homme lui raconte à demi-mots une légende qui court sur ce cimetière. Puis le chat revient. Vivant. Mais pas tout à fait le même. Et c’est alors qu’un nouveau drame surgit. Simetierre est sans aucun doute le livre le plus terrifiant que King ait jamais écrit, et c’est, dans ce sens, son livre le plus réussi.

 

 

 

Devant un tel engouement pour ce titre phare de Stephen King, les fans ont insisté pour qu’une version audio soit créée avec une voix rendant plus terrifiante encore l’ambiance déjà inquiétante du texte. C’est donc à l’acteur américain Michael C. Hall que revient cette lourde tâche.

L’homme est notamment connu pour son rôle de serial killer dans la série Dexter qui lui a valu de remporter un Golden Globe. Selon l’éditeur de livres audio Simon & Schuster : « Michael C. Hall est le match parfait pour porter cette histoire hors du temps ».

Stephen King semble également de cet avis :

« Les lecteurs ont longtemps demandé une version du livre en audio. Je sais que l’expérience d’écoute sera d’une grande qualité avec Michael comme narrateur. »

Pet Sematary sera donc disponible le 27 mars 2018 en version audio chez Simon & Schuster Audio et lu par Michael C. Hall.

2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *