L’actrice de 12 Years A Slave va publier un livre

19/01/2018

Repérée pour son rôle phare dans le film 12 Years a Slave, l’actrice et réalisatrice Lupita Nyong’o a annoncé hier qu’elle publiera un livre destiné à la jeunesse dans un an.

En janvier 2019, Sulwe sera donc présent sur les tables des librairies grâce à l’éditeur Simon & Schuster Books for Young Readers. L’auteure y mêle les thèmes de la fraternité et de l’acceptation de soi, à travers l’histoire d’une petite fille née au Kenya et qui peine à accepter sa différence de peau par rapport à celle de ses frères et sœurs.

 

Premier livre de Lupita Nyong’o, Sulwe représente bien son auteure et son combat afroféministe. Après le succès du film 12 Years a Slave, elle avait en effet mis en avant ses idées et ses combats, dont celui de la « beauté noire ». Le récit de cette petite fille noire permettra selon l’auteure de proposer un texte aux jeunes lecteurs qui pourront se reconnaître dans le personnage.

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *