L’amie prodigieuse adaptée en série

23/01/2018

Écoulée à plus de 5 millions d’exemplaires à travers le monde, la saga littéraire d’Elena Ferrante ne cesse de faire parler d’elle. Alors que le quatrième tome de L’amie prodigieuse vient de paraître chez Gallimard et conclut ainsi la fresque napolitaine, Canal + annonce l’adaptation de cette histoire sur le petit écran.

A raison de 32 épisodes de 52 minutes chacun (à savoir 8 épisodes pour 4 saisons), L’amie prodigieuse portera ses deux héroïnes, Lila et Lena, à l’écran grâce au réalisateur Saverio Costanzo, pour la première saison du moins. La série est réalisée par HBO, en partenariat avec la Rai, et produite par Canal +, Wildside et Fandango Productions.

Quant au scénario, il est écrit à plusieurs mains, par Francesco Piccoli et Laura Paolucci, ainsi qu’Elena Ferrante elle-même (pour autant que l’auteur qui se dissimule toujours derrière ce pseudonyme soit une femme).

Que les fans de la saga napolitaine se rassurent donc : la publication du quatrième tome marque certes la fin de la série, mais le début de son adaptation dont le tournage aurait commencé le mois dernier. Il faudra donc attendre un an avant de la découvrir.

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *