Les sorties ciné de janvier attendues par la rédac'

05/01/2018

Janvier 2018  est là avec son lot de films au box office. On sort doucement mais sûrement des fêtes de fin d’année. Et parce qu’on a été très gourmand le mois dernier, on est plus raisonnable pour bien débuter l’année. Au programme : du frisson, de l’histoire avec un grand H, de la comédie et du grand spectacle. Bonne année à tous !

 

Titre : Le Grand jeu

Date de sortie : 3 janvier 2018

Genre : Thriller, Drame

Réalisateur : Aaron Sorkin

Acteurs : Jessica Chastain, Idris Elba, Kevin Costner, …

Résumé : La prodigieuse histoire vraie d’une jeune femme surdouée devenue la reine d’un gigantesque empire du jeu clandestin à Hollywood ! En 2004, la jeune Molly Bloom débarque à Los Angeles. Simple assistante, elle épaule son patron qui réunit toutes les semaines des joueurs de poker autour de parties clandestines.

 

 

Titre : Les heures sombres

Date de sortie : 3 janvier 2018

Genre : Biopic, Historique, Drame

Réalisateur : Joe Wright

Acteurs : Gary Oldman, Kristin Scott Thomas, Ben Mendelsohn, …

Résumé : Darkest Hour s’intéresse à une partie de la vie de Winston Churchill, à partir de mai 1940, lorsqu’il devient Premier ministre en pleine Seconde guerre mondiale.

 

 

 

Titre : Insidious : la dernière clé

Date de sortie : 3 janvier 2018

Genre : Epouvante-horreur

Réalisateur : Adam Robitel

Acteurs : Lin Shaye, Leigh Whannell, Angus Sampson, …

Résumé : Le docteur Elise Rainier, la brillante parapsychologue, va affronter le cas le plus effrayant et le plus personnel de son histoire : elle doit intervenir dans sa propre maison…

 

 

 

Titre : Downsizing

Date de sortie : 10 janvier 2018

Genre : Science fiction, Drame, Comédie

Réalisateur : Alexander Payne

Acteurs : Matt Damon, Kristen Wiig, Christoph Waltz, …

Résumé : Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm : le ‘downsizing’. Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie.

 

 

Titre : The Greatest Showman

Date de sortie : 24 janvier 2018

Genre : Comédie musicale, Drame

Réalisateur : Michael Gracey

Acteurs : Hugh Jackman, Michelle Williams, Zac Efron, …

Résumé : L’histoire de P.T Barnum, un visionnaire parti de rien pour créer un spectacle devenu un phénomène planétaire.

 

 

 

 

Titre : Oh Lucy!

Date de sortie : 31 janvier 2018

Genre : Comédie dramatique

Réalisateur : Atsuko Hirayanagi

Acteurs : Shinobu Terajima, Josh Hartnett, Koji Yakusho, …

Résumé : Setsuko mène une vie solitaire et sans saveur à Tokyo entre son travail et son appartement, jusqu’à ce que sa nièce Mika la persuade de prendre sa place à des cours d’anglais très singuliers. Cette expérience agit comme un électrochoc sur Setsuko.

Hello !!! Moi c’est Greycie alias Satshy. Comme la plupart de mes camarades, je n’ai pas reçu non plus de lettre pour Poudlard mais les Vacances au Camps des sangs-mêlés dans le bungalow d’Athéna me semblaient plus attrayantes ^^
Enfant des années 90, née sous le signe du taureau et du mouton (calendrier lunaire), je suis du genre déterminée et espiègle. Etudiante en Master cinéma, je me définis comme une enthousiaste. Dès que j’ai une passion, je m’y livre à fond (cheval, cuisine, manga, Japon, voyage, danse classique, etc.), tout y passe depuis deux décennies. Je suis donc une touche à tout mais la passion qui accapare tout mon temps actuellement (et pour longtemps), c’est la littérature. Romance, fantasy, BD, contemporain, manga, historique, science-fiction, … Je lis, que dis-je, dévore de tout ; avec une nette préférence pour le genre dystopie et le young adult. Couplé avec le cinéma, c’est le combo gagnant pour s’évader vers d’autres horizons.
Mes bouquins préférés sont la saga « Percy Jackson » avec les « Héros de l’Olympe » de Rick Riordan ainsi que « Orgueil & préjugés » de Jane Austen. Côté séries, ce sont Once Upon a Time et Outlander et pour le 7ème art la Saga Star Wars et l’adaptation encore une fois de Orgueil et préjugés de 2005.
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *