Les sorties livres de février attendues par la rédac’

30/01/2018

Alors que la rentrée littéraire d’hiver fait beaucoup parler d’elle, les sorties de livres du mois de février se font attendre ! Découvrez tous les titres originaux et les suites de séries qui la rédaction s’apprête à dévorer.

Âmes Sœurs (John Marrs)

Hugo Thriller

Sortie le 1er février 2018

Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous « le » gêne, celui qui indique que vous êtes faits l’un pour l’autre. Dans le monde entier, des millions d’individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l’accompagnera jusqu’à la fin de ses jours. Sans se douter qu’un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme sœur.

 

Le gang des prodiges (Marissa Meyer)

Pocket Jeunesse

Sortie le 1er février 2018

Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille. Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

 

The Maddox Brothers, tome 5 : A Beautiful Funeral (Jamie McGuire)

J’ai lu

Sortie le 7 février 2018

Onze ans après le jour de l’évasion à Las Vegas avec Abby, l’agent spécial Travis Maddox livre sa propre marque de justice vigilante au patron de la populace, Benny Carlisi. La famille de crime la plus vieille et la plus violente de Vegas se prépare maintenant pour la vengeance, et la famille entière de Maddox est une cible. Le secret que Thomas et Travis ont gardé pendant une décennie sera révélé au reste de la famille, et pour la première fois, les Maddoxes seront en désaccord. Même si aucun d’entre eux n’est étranger à la perte, la famille a grandi, et le risque est plus élevé que jamais. Avec les frères contre les frères et les femmes prenant parti, chaque membre fera un choix – laisser la peur les déchirer, ou les rendre plus forts.

 

Les Mille Visages de notre histoire (Jennifer Niven)

Gallimard

Sortie le 8 février 2018

Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s’est jamais intéressé qu’à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s’est inscrite au lycée. Tout le monde croit connaitre Jack Masselin : étudient rebelle, sexy… aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux. Une histoire d’amour rédemptrice. Des ados justes et charismatiques et le courage de s’accepter tel que l’on est.

 

Nous les filles de nulle part (Amy Reed)

Albin Michel

Sortie le 28 février 2018

Grace vient d’entrer au lycée de Prescott après avoir déménagé. Dans la chambre de sa nouvelle maison, elle découvre des mots griffés sur le mur : Aidez-moi. Tuez-moi, je suis déjà morte. Ces mots, c’est Lucy qui les a tracés. Lucy, qui a accusé trois garçons de Prescott de l’avoir violée. Lucy, qui a été traitée de menteuse par le reste du lycée. Lucy, que la police n’a pas écoutée. Lucy, qui a fui la ville avec ses parents. Très vite, Grace comprend que cette violence s’exerce à tous les niveaux dans la ville de Prescott : quand les joueurs de l’équipe de foot notent le physique des filles qui passent devant eux ; quand son amie Rosina doit éviter les avances des clients du restaurant où elle travaille ; et surtout sur le blog du moment, « Les vrais mecs de Prescott », dont la ligne éditoriale consiste principalement à considérer les femmes comme des objets. Grace, Erin et Rosina sont décidées à agir, mais elles ne peuvent le faire seules.

 

Gingo (Sarah Cohen-Scali)

Gulf stream

Sortie le 1er février 2018

Le mur. Il sépare la Cité Bleue de la Cité Blanche, Smartcity à la pointe de la technologie. Jade vit du côté bleu, là où le travail manque, où la vie est rude. Là où ses ancêtres ont un jour décidé de se déconnecter pour échapper à l’œil inquisiteur du Net. Elle doit ainsi se soumettre aux lois imposées par la Cité Blanche. Lui accordera-t-on ce qu’elle désire par dessus tout ? Le droit d’avoir un enfant ? Accord refusé. Jade doit adopter. Or les Adoptés ne sont pas des enfants comme les autres. Ils sont difficiles à élever, à aimer. Ils servent avant tout d’objets d’étude pour les scientifiques de la Cité Blanche. Mais Jade parviendra à aimer Gingo comme son propre fils et de ce fait, elle conduira la Cité Bleue à la rébellion. À travers le combat d’une mère pour son fils, se dessine le portrait angoissant d’une société hyper connectée, assujettie à la suprématie des algorithmes et de l’Intelligence artificielle. Celle de demain.

 

Si c’est pour l’éternité (Tommy Wallach et Anne Guitton)

Nathan

Sortie le 8 février 2018

Enchanté. Moi, c’est Parker. J’ai 17 ans, je suis moyennement mignon et j’aime sécher les cours pour traîner dans les halls des hôtels chics de San Francisco. J’en profite pour perfectionner mes techniques de pickpocket. Ah et je n’ai pas prononcé un mot depuis la mort de mon père, il y a 5 ans. Voilà, vous savez (presque) tout. Mais laissez-moi vous raconter l’événement le plus marquant de ma vie : ma rencontre avec Zelda Toth, et ce jour où j’ai décidé de tout faire pour lui redonner le goût à la vie.

 

La couleur du mensonge, tome 1 (Erin Beaty)

Lumen

Sortie le 15 février 2018

À Demora, ce sont les entremetteuses qui font et défont les unions, et façonnent ainsi le paysage amoureux et politique du royaume. Sage Fowler, seize ans, n’a rien du parti idéal : indisciplinée et rebelle, c’est de surcroît une bâtarde. Pourtant, son oncle parvient à lui obtenir un rendez-vous chez l’une des marieuses les plus réputées du pays – sa seule chance de trouver sa place dans la bonne société. Mais une surprise de taille l’attend : son franc-parler et sa vivacité d’esprit ne lui obtiennent pas un beau mariage… mais au contraire un apprentissage auprès de l’entremetteuse. Or la guerre menace. C’est donc escortée par une troupe de soldats aguerris que Sage devra traverser le pays en compagnie des plus beaux partis de la région pour rallier la capitale et assister à l’événement matrimonial le plus attendu de ces cinq dernières années. Mais en chemin, l’un des soldats lui propose d’aider l’armée en espionnant pour son compte…

 

A darker Shade of Magic, tome 2 (Victoria Schwab)

Lumen

Sortie le 15 février 2018

Cela fait quatre mois que Kell est entré en possession d’une mystérieuse pierre d’obsidienne. Quatre mois que son chemin a croisé celui de Delilah Bard. Quatre mois que le Prince Rhy a été blessé, et que les infâmes jumeaux Dane du Londres Blanc ont été renversés, et quatre mois que la pierre a été jetée avec le corps de Holland au travers de la faille – vers le Londres Noir. A présent, angoissé d’abandonner ses vieilles habitudes de contrebande, Kell voit souvent dans ses rêves ces événements magiques de mauvaise augure, et ne se réveille que pour penser à Lila, qui a disparu des docks comme elle en a toujours eu l’intention. Alors que le Londres Rouge finalise les préparatifs pour les Jeux des Éléments, une extravagante compétition internationale de magie faite pour divertir et consolider les liens entre les pays voisins, un certain bateau pirate s’approche, ramenant de vieux amis au port. Et alors que le Londres Blanc n’a d’yeux que pour les apparats et l’excitation des Jeux, un autre Londres revient à la vie. Après tout, une ombre partie dans la nuit doit revenir au matin. Mais l’équilibre de la magie est toujours précaire, et pour une cité qui prospère, il faut qu’un Londres chute.

 

Les Belles, tome 1 (Dhonielle Clayton)

Robert Laffont

Sortie le 22 février 2018

Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences. Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses sœurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…

 

Passenger, tome 2 : les voyageurs du temps (Alexandra Bracken)

Milan

Sortie le 7 février 2018

Après avoir été exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas forment chacun de leur côté des alliances inattendues pour reprendre leur quête de l’astrolabe. L’objet magique, doté de grands pouvoirs, attise toutes les convoitises : celle du cruel Cyrus Boisdefer, mais aussi d’un nouveau personnage mystérieux. En parallèle, Etta et Nicholas mettent tout en oeuvre pour se retrouver et, enfin, se donner les moyens de vivre pleinement leur amour. Un nouveau voyage à travers les siècles et les continents les attend, semé d’embûches, d’intrigues et de cas de conscience.

 

Inaccessibles, tome 2 : vertiges (Katharine McGee)

Michel Lafon

Sortie le 8 février 2018

New York, en 2118. Manhattan est une tour de mille étages, une merveille à couper le souffle qui effleure le ciel. Mais au milieu du luxe high-tech et du glamour futuriste, cinq adolescents gardent de dangereux secrets… LEDA est hantée par le souvenir de ce qu’il s’est passé durant la pire nuit de sa vie. Elle fait tout ce qu’elle peut pour s’assurer que la vérité reste enfouie, même si ça implique faire confiance à ses ennemis. WATT voudrait juste tout mettre derrière lui… mais Leda le force à recommencer ses piratages. Fera-t-il ce qu’il faut pour se débarrasser d’elle une bonne fois pour toutes ? Quand RYLIN remporte une inscription dans une école des étages supérieurs, sa vie change du tout au tout. Mais aller là-haut implique de voir le garçon dont elle a brisé le cœur, et qui a brisé le sien en retour. AVERY est tourmentée par son amour envers la seule personne au monde qu’elle ne pourra jamais avoir. Elle est prête à tout pour être avec lui… peu importe le prix. Et puis il y a CALLIOPE, la mystérieuse beauté bohémienne qui arrive tout juste à New York et est déterminée à ne pas passer inaperçue. Et elle sait exactement par où commencer… Mais à l’insu d’eux tous, quelqu’un surveille leurs moindres mouvements, quelqu’un qui prépare sa vengeance. Et dans un monde d’une hauteur si vertigineuse, un seul faux pas peut entraîner la plus dévastatrice des chutes.

 

Un palais de colère et de brume (Sarah J. Maas)

La Martinière Jeunesse

Sortie le 8 février 2018

Feyre a survécu aux griffes d’Amarantha pour revenir à la Cour du Printemps – mais à un coût élevé. Bien qu’elle ait maintenant les pouvoirs du Haut Fae, son cœur reste humain, et elle ne peut pas oublier les terribles actions qu’elle a accomplies pour sauver le peuple de Tamlin. Feyre n’a pas non plus oublié son marché avec Rhysand, le grand seigneur de la Cour de la Nuit redoutée. Alors que Feyre navigue dans sa toile noire de la politique, de la passion et du pouvoir éblouissant, un plus grand mal se profile – et elle pourrait être la clé pour l’arrêter. Mais seulement si elle peut exploiter ses dons déchirants, guérir son âme fracturée, et décider comment elle veut façonner son avenir – et l’avenir d’un monde clivé en deux.

 

La Magie de Paris, tome 2 : le calme et la tempête (Olivier Gay)

Castelmore

Sortie le 14 février 2018

Après le désastre au lycée, Chloé et Thomas sont en probation. Quant à David, il rejoint leur classe sous l’ordre de Mickael afin de les protéger – ou de les surveiller. Maintenant qu’elle connaît sa condition, Chloé refuse de se lamenter. Elle compte retrouver sa vie d’avant par n’importe quel moyen, y compris les rituels les plus anciens et les plus dangereux que Thomas peut dénicher. Mais d’où viennent les monstres qui ne cessent de l’agresser ? Des Failles, de ses expériences… ou d’un traître bien plus proche ? En insistant, Chloé risque de remettre en cause l’essence même de la Magie.

 

Si vulnérable (Simo Hiltunen)

Fleuve noir

Sortie le 8 février 2018

La famille Virtanen est unie, bien sous tous rapports. Les parents ont un emploi stable, leurs deux filles mènent une scolarité brillante. Ils sont sociables, serviables, avenants. Tous leurs voisins s’accordent à le dire. Pourtant, un jour, le père tue ses enfants, puis son épouse, avant de se donner la mort. Pour Lauri Kivi, chroniqueur judiciaire dans l’un des plus grands quotidiens d’Helsinki, cette tragédie n’est pas sans en rappeler d’autres de même nature. Il décide d’investiguer. Il étudie les cas, traque les similitudes, interroge sans relâche et découvre enfin que sous leur aspect lisse, ces familles cachaient aux yeux de tous de terribles drames. Enfant, Lauri lui-même a été marqué par la violence de son père et cette enquête réveille ses démons intérieurs. Pire, des rapports troublants semblent le lier à l’une des victimes. Et si ces tueries familiales n’étaient pas le résultat d’une soudaine folie meurtrière mais le fait d’un tueur en série ?

 

Une proie si facile (Laura Marshall)

Fleuve noir

Sortie le 8 février 2018

Maria Weston demande à devenir ton amie. Et si c’était ça, l’origine de tous les problèmes ? Au collège, déjà, Maria Waston cherchait désepérément à être admise dans le cercle très fermé des filles les plus populaires de l’école. Mais les rumeurs précédant son arrivée en cours d’année avaient ruiné tous ses espoirs d’y parvenir. Pire encore, elle était devenue la victime facile de leurs manigances. Quand Louise reçoit un jour une demande d’ajout d’ami émanant du compte Facebook de Maria, elle est horrifiée… Car Maria Weston est morte ving-cinq ans plus tôt. Alors que Louise a mis des années à enfouir le souvenir de cette fille tout au fond d’elle-même, l’invitation et les messages inquiétants qui s’ensuivent font d’un coup resurgir le passé. Tout comme le secret de Louise, si intimement lié à la disparition de sa camarade. Un secret qui, révélé au grand jour, pourrait bien détruire sa vie.

 

Les derniers battements du cœur (Kelley York)

Pocket jeunesse

Sortie le 15 février 2018

Selon une légende japonaise, plier 1000 origamis peut soigner n’importe quelle maladie. Si cela pouvait guérir Luc, Evelyn serait prête à en faire des millions… Quand Luc avait 16 ans, une inconnue lui a sauvé la vie : on lui a transplanté son cœur. Trois ans après, son corps rejette la greffe. Lassé des hôpitaux et des traitements, Luc se résigne à faire ses adieux. Pour cela, il s’organise un roadtrip à travers l’Oregon, où l’euthanasie est légale. Mais sa meilleure amie, Evelyn, se joint au voyage et réveille en lui des sentiments enfouis. Sa présence suffira-t-elle à lui redonner l’envie de se battre ?

 

Appelle-moi par ton nom (André Aciman)

Grasset

Sortie le 7 février 2018

Elio Perlman se souvient de l’été de ses 17 ans, à la fin des années quatre-vingt. Comme tous les ans, ses parents accueillent dans leur maison sur la côte italienne un jeune universitaire censé assister le père d’Elio, éminent professeur de littérature. Cette année l’invité sera Oliver, dont le charme et l’intelligence sautent aux yeux de tous. Au fil des jours qui passent au bord de la piscine, sur le court de tennis et à table où l’on se laisse aller à des joutes verbales enflammées, Elio se sent de plus en plus attiré par Oliver, tout en séduisant Marzia, la voisine. L’adolescent et le jeune professeur de philosophie s’apprivoisent et se fuient tour à tour, puis la confusion cède la place au désir et à la passion. Quand l’été se termine, Oliver repart aux États-Unis, et le père d’Elio lui fait savoir qu’il est loin de désapprouver cette relation singulière… Quinze ans plus tard, Elio rend visite à Oliver en Nouvelle-Angleterre. Il est nerveux à l’idée de rencontrer la femme et les enfants de ce dernier, mais les deux hommes comprennent finalement que la mémoire transforme tout, même l’histoire d’un premier grand amour. Quelques années plus tard, ils se rendent ensemble à la maison en Italie où ils se sont aimés et évoquent la mémoire du père d’Elio, décédé depuis.
 

Emma dans la nuit (Wendy Walker)

Sonatine

Sortie le 15 février 2018

Deux sœurs disparaissent. Trois ans plus tard, une seule revient. Dit-elle toute la vérité ?
Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d’absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d’un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s’intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique. Que s’est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ?

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
7 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *