The rain : l'histoire d'une adolescente qui doit survivre à la fin du monde !

04/01/2018

Titre : The rain

Auteur : Virginia Bergin

Editions : Bayard

Prix : 15,90 €

Parution : septembre 2017

Nombre de pages : 384 pages

Genre : Jeunesse, science-fiction

Résumé : Une pluie mortelle s'abat sur la Terre :
l'humanité est menacée de disparition.
Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père.
Je m'appelle Ruby Morris, et voici mon histoire.
Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d'être encore en vie.
Question : quand faut-il abandonner tout espoir ?
a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.
b) Dans deux semaines, environ.
c) Jamais.
d) J'imagine qu'il pourrait y avoir un d), mais s'il existe, je ne l'ai pas encore trouvé...

.

Aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle chronique sur un roman que je voulais absolument lire depuis sa sortie dans les librairies ! C’est un roman que j’avais remarqué dès que les catalogues des maisons d’édition ont été disponibles, d’une part pour sa belle couverture, et d’autre part pour le résumé alléchant.

Dans ce roman, nous allons suivre l’histoire de Ruby, une jeune adolescente de 15 ans qui part à la recherche de son père qui ne donne plus de nouvelles. L’aventure ne va pas être si simple que ça, puisqu’une pluie mortelle touche l’ensemble de la Terre et la fin du monde approche. 

Un roman rempli d’action, de suspense, de frissons et d’anticipation… tout ce que j’aime ! Bon ok, je partais déjà avec une longueur d’avance en voyant le résumé que le livre nous proposait, mais cette histoire est prenante à souhait. En tant que lecteur, nous sommes pris en haleine du début à la fin de ce roman. Nous avons du mal à le lâcher ! 

Les points positifs de ce roman : une intrigue intéressante avec un scénario pourtant connu dans les romans. Des personnages au caractère fort, on en aime certains, on en déteste d’autres mais ils ont tous leur place dans cette histoire. Un roman bien rythmé où l’on ne s’ennuie jamais puisque les actions s’enchaînent et on en demande encore et encore. 

Le seul petit bémol que je peux trouver à ce roman, c’est qu’il y a certains passages qui sont parfois un peu trop descriptifs, mais je tiens à souligner que ce n’est pas le plus important à retenir, puisque cela ne m’a pas dérangée. Cela ne s’est produit que deux fois dans le roman et puis c’est reparti de plus belle pour la suite des aventures ! 

Sans oublier de vous parler d’une fin percutante et révoltante, d’après ce que j’ai pu voir ce roman est un tome 1 et le tome 2 est censé sortir durant l’année 2018. Heureusement, car je ne me vois pas rester comme ceci, avec toutes ces questions sans réponses. Alors laissez-vous tenter par cette lecture, et sortez vos agendas pour le tome 2 ! 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *