Charmed : toutes les infos sur le reboot (casting, soeur lesbienne, pétition) !

20/02/2018

Il y a quelques mois déjà, nous vous parlions d’un reboot de Charmed, possiblement sur Netflix ou sur la CW. Si entre temps les actrices de la série-mère avaient démenti l’information, la CW a bel et bien confirmé avoir commandé le pilote d’un reboot, et ce avec de toutes nouvelles actrices, situé à notre époque actuelle et non plus à San Francisco mais à Chicago ! Si l’on en croit les tweets de Holly Marie Combs (qui jouait Piper), l’actrice est loin d’être ravie de cette nouvelle. 

Mais peu importe son opinion, la CW est déterminée à mener son projet à bien. Après les 4 soeurs « P » Halliwell (Prue, Piper, Phoebe et Paige), nous suivrons les 3 soeurs « M » Pruitt : Macy, Mel et Madison. 

Macy Pruitt

Macy sera l’aînée, âgée d’une trentaine d’années et le cerveau des trois sœurs. Elle est scientifique et possède un doctorat en physique quantique. Elle emménagera avec Gavin, son petit ami, à Hilltowne dans le Michigan pour travailler dans le laboratoire universitaire. Elle possédera le pouvoir de télékinésie qu’avait Prue dans la série-mère. 

Mel Pruitt

Âgée de 25 ans, elle est la fameuse sœur qui apportera la touche engagée de la série : grande féministe, elle a un caractère fort et déterminé et est lesbienne. Suite à un grave accident, elle tient à tout contrôler, a laissé sa peine se transformer en colère et tient à distance tous ceux qui souhaitent l’aider, même sa petite amie, l’inspecteur Soo Jin. Comme Piper dans la série-mère, son pouvoir sera de figer le temps. 

Madison Pruitt

À peine âgée de 18 ans, Madison est une cheerleader athlétique qui vient d’intégrer une sororité. Contrairement à Mel, elle souhaite s’intégrer et se conformer aux personnes qui l’entourent. Madison sera horrifiée d’apprendre qu’elle est une sorcière, surtout lorsqu’elle ne pourra pas s’empêcher d’entendre les pensées des gens. 

Si pour le moment aucune des sœurs n’a été castée, un premier personnage a déjà son interprète ! Et il s’agit de Ser’Darius Blain (qui a joué dans le reboot de Jumanji), qui ici sera Gavin, le petit-ami de Macy (l’aînée des sœurs donc) !

Quoi qu’il en soit, tous ces changements ne plaisent pas aux fans qui ont lancé une pétition sur Twitter contre ce reboot. Le but ? Que ce Charmed 2.0 ne voie jamais le jour. Encouragés par les actrices de la série-mère qui estiment que la série leur appartient à elles, aux scénaristes de la première heure et bien sûr aux fans, les twittos partagent leur colère de voir un tel « lifting » de la série dans laquelle ni Holly Marie Combs, ni Alyssa Milano, ni Rose McGowann ou encore Shannen Doherty ne fera une apparition. Pire, elles apprennent en même temps que nous toutes les infos sur ce reboot. Résultat : le hashtag #STOPCharmedReboot a été créé et les fans sont invités à tweeter et à retweeter à fond avec le lien de la pétition. En revanche, si la pétition a été lancée il y  a 1 semaine, elle cumule seulement… 2500 signatures à peine ! Pas sûr que cela soit réellement suffisant pour faire plier la CW ! 

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
3 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *