De nouvelles collections Young Adult

18/02/2018

Chez DC Comics, deux nouvelles collections voient le jour. Les éditeurs proposent des publications à destination des jeunes lecteurs : DC Ink pour les enfants et DC Zoom pour les adolescents et les jeunes adultes.

Issus des romans ou de l’univers de la bande dessinée, les auteurs recrutés par DC Comics sont nombreux : Laurie Halse Anderson (Les petits vétérinaires, Je suis une fille de l’hiver), Melissa de la Cruz (la série Descendants), Gene Luen Yang (Boxeurs et Saints), Mariko Tamaki (Cet été-là, Skim), …

L’objectif n’est pas tant de développer un nouvel univers à destination d’un nouveau public, mais de reprendre des figures phares du Comics pour les faire découvrir à de jeunes lecteurs, en adaptant le contenu graphique et narratif. On trouvera donc de nouvelles adaptations de Wonder Woman, Batman, Superman, Harley Quinn, Catwoman, …

D’après la présidente de Warner Bros Consumer Products, Diane Nelson, ces deux collections offriront une nouvelle opportunité passionnante de développer l’activité éditoriale de DC Comics. Il faudra donc attendre l’automne prochain avant de découvrir ces nouvelles œuvres !

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *