La plateforme de streaming Disney : ça prend forme !

19/02/2018

Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques temps : Disney a décidé de lancer sa propre plateforme de streaming, façon Netflix. Nous vous avions également parlé des premières séries qu’elle avait l’intention d’y développer prochainement : une série High School Musical, une autre Star Wars et même une Monstres & Cie. 

Si vous voulez regarder les Disney à votre disposition sur Netflix, c’est maintenant ou jamais ! D’autant plus que, comme pour combler leur prochaine disparition, nous n’avons jamais eu autant de Disney à disposition sur la plateforme : Monstres & Cie, Tarzan, Là-Haut, L’Attrape-Parents, Atlantide, … Mais c’est cette année que la collaboration prendra fin et que nous n’aurons jamais plus de Disney à disposition sur Netflix. 

Selon Deadline, la plateforme Disney devrait être lancée en automne 2019, avec au programme tous les grands classiques Disney et Pixar ainsi que toutes les séries déjà diffusées sur ses différentes chaînes de télévision (Disney Channel, Disney XD, …). À l’avenir, tous leurs films qui sortiront au cinéma débarqueront aussi sur leur plateforme une fois leur version DVD sortie. 

De plus, sans surprise, aucun film interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis ne sera diffusé. La firme Disney souhaite toujours garder son image lisse et familiale. Mais étant donné le potentiel financier de ces films, Disney les diffusera sur la plateforme de streaming Hulu (à qui nous devons notamment The Handmaid’s Tale), qui a un contrat avec la 20th Century Fox… que Disney est en train de racheter et d’acquérir ! Quant aux Marvel, pour le moment, ils continueront à être diffusés sur Netflix, bien que cette décision pourrait changer au fil de l’évolution de la plateforme Disney. En revanche, si la plateforme arrivera l’année prochaine aux États-Unis, aucune date n’a été prévue pour le reste du monde. En tout cas, ce ne sera pas avant 2020 pour nous ! 

Enfin, comme Netflix, Disney espère produire 4 à 5 films originaux ainsi que 5 séries de dix épisodes pour sa plateforme, et ce dès la première année seulement. Le budget estimé s’élève à 25 millions de dollars mais il n’est pas impossible qu’il grimpe jusqu’à 100 millions de dollars pour certains d’entre eux puisque le but est d’être au niveau des phénomènes tels que Game of Thrones ou encore Westworld

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
0 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *