L'autre soeur : une réapparition inquiétante !

22/02/2018

Titre : L'autre soeur

Auteur : Cylin Busby

Editions : Milan

Prix : 14,90 €

Parution : janvier 2018

Nombre de pages : 288 pages

Genre : Thriller, suspense

Résumé : Quand la soeur aînée de Nico, Sarah, disparaît mystérieusement, sa famille est dévastée. Quatre années ont passé, et chacun a commencé à faire son deuil. Jusqu'au jour où elle réapparaît... Amnésique, mais vivante. Pareille et différente. Au fil des jours et des semaines, Nico en vient à se demander s'il ne s'agit pas d'une imposture. Comment réagir si c'est le cas ?

.

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique : L’autre sœur est un thriller où le suspense est au rendez-vous. Vous avez soif de vérité ? Ce roman est fait pour vous !

Dans cette histoire, nous sommes plongés dans une famille attristée par la disparition de Sarah. Nico, son jeune frère, et ses parents, ne savent pas où Sarah se trouve. Cela fait quatre ans qu’elle a disparu, et au niveau de l’enquête policière c’est le néant total. Il est impossible de savoir si Sarah a été kidnappée, si elle est morte, si elle est encore vivante… 

Un jour, Sarah va réapparaître. Sa famille est très contente de retrouver leur fille disparue, mais se pose beaucoup de questions sur ce qui lui est arrivé. Sarah est vivante mais elle a oublié tout ce qu’elle a vécu ces dernières années, donc il lui est impossible de donner les circonstances de sa disparition et comment elle en est arrivée là aujourd’hui. Au fur et à mesure des jours qui passent, Nico, son frère, va se poser de nombreuses questions. Sarah a beaucoup changé, elle est différente… Est-ce normal après tout ce qu’elle a vécu ou est-ce une imposture ? Une fille qui se fait passer pour cette Sarah qui a disparu quatre ans auparavant ? 

C’est le genre de résumé qui appelle ma curiosité. J’adore quand les personnes qui ont disparu depuis des années reviennent comme ça, du jour au lendemain, dans leur ancienne vie comme si rien n’avait changé. Je comprends aussi les familles, les proches qui sont méfiants et à la fois heureux. Je pense que je pourrais réagir de la même façon, nous sommes contents de retrouver l’être disparu, mais à la fois on se pose de nombreuses questions sur les circonstances de la disparition… surtout si la personne est incapable de s’en souvenir. 

Dans cette histoire, j’étais au coeur de l’histoire dans le sens où j’essayais de mener mon enquête de mon côté. Au fur et à mesure que les pages défilaient, j’essayais de me construire certaines hypothèses, essayer de percer cette Sarah au grand jour. Mais c’est sans compter sur le talent de l’auteur qui arrive à vous mettre des bâtons dans les roues à chaque fois que l’on avance. C’est le point fort de ce roman !

J’ai été agréablement surprise de la fin de ce roman, je n’avais pas pensé à cette issue. Si vous aimez les romans à suspense, où l’enquête ne vous fait pas peur et que vous aimez vous poser des questions pour connaître la vérité, je vous conseille cette lecture. Mais attention… méfiez-vous des apparences

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *