Super Bowl 2018 - On vous dit tout ce qu'il faut savoir !

06/02/2018

Comme chaque début d’année a lieu la finale du championnat de la ligue de football américain NFL. La grande messe du Super Bowl est donc l’occasion pour un panel d’annonceurs de proposer leurs spots publicitaires, mais aussi de découvrir quelques bandes annonces inédites. Alors, que nous a réservé la 52ème édition du Super Bowl ?

En gros, le match et les spots

Ce dimanche 4 février, les 110 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis ont pu assister à l’exploit surprise des Philadelphia Eagles qui se sont imposés 41 à 33 face à l’archi-favori, les New England Patriots. Lors de la fameuse mi-temps, les spots publicitaires (comme toujours) ont pris plaisir à s’opposer à Donald Trump, en axant leur message sur les discriminations sans toutefois rentrer dans la provocation.

Le concert made in Timberlake !!!

Tradition oblige, le spectacle de la mi-temps est le moment le plus attendu de événement. Et cette année, pour la troisième fois de sa carrière, c’est Justin Timberlake qui est mis à l’honneur. 14 ans après l’incident de téton dévoilé de Janet Jackson, plus connu outre-Atlantique sous le nom du « Nipplegate », l’artiste est revenu mettre le feu sur scène et sans scandale avec un show. Alors que son 5ème album, Man of the Woods, sortait vendredi dernier, il a entamé les festivités avec son nouveau single Filthy, suivi par l’entraînant Rock Your Body. Les 10 minutes suivantes sont un medley rétrospectif des plus grands succès de son répertoire du chanteur, de Senorita à Sexy Back en passant par My Love, Cry Me A River et Suit & Tie pour ne citer qu’eux.

Etant donné que le Super Bowl se déroulait à Minneapolis, l’artiste a rendu un hommage vibrant au chanteur Prince, originaire de la ville et mort brutalement en avril 2016, à seulement 57 ans. En plein milieu du concert, une immense banderole a été déroulée au milieu du terrain sur laquelle a été projetée l’image de Prince, avec au piano Justin Timberlake interprétant I Would Die 4 U en duo virtuel avec le regretté chanteur.

Parlons bandes annonces

  • On les attendait, les voilà enfin ! Les premières images de Solo : A Star Wars Story qui arrivent un peu tard alors que la sortie est prévue pour mai. 

  • Alors que le titre avait enfin été dévoilé il y a quelques jours, le 6ème opus de Mission Impossible, Fallout, dévoile aussi sa bande annonce et ça en jette grave.

  • Un petit trailer pour le prochain film de Dwayne Johnson, Skyscraper, qui a un petit arrière-goût de film d’action des années 80.

  • Un deuxième trailer pour la suite de Jurassic World: Fallen Kingdom, sous un ton plus horrifique que le premier, et un nouveau dinosaure scientifiquement modifié pas très sympa.

  • De geai moqueur à moineau, Jennifer Lawrence ne cesse de nous étonner avec ses choix de films. Après un Mother! qui a divisé, elle nous revient avec un thriller d’espionnage sous la direction de Francis Lawrence (Hunger Games) dans Red Sparrow.

  • Très attendue aussi, la bande annonce de Avengers: Infinity War avec son panel de super-héros.

  • Autre surprise, le trailer de The Cloverfield Paradox, préquelle du film de 2008 de J. J. Abrams. Produit par Netflix le film est déjà disponible sur la plateforme, seulement quelques heures après le spot diffusé au Super Bowl.

  • Le trailer de 30 secondes de A Quiet Place (Sans un bruit en VF), de John Krasinski, a de quoi faire peur. C’est l’occasion de voir Emily Blunt (épouse du réalisateur) sous un autre jour avant le retour de Mary Poppins.

 

Les séries

  • Amazon, pour concurrencer le géant Netflix, prépare pour cet été un remake Jack Ryan. Après Alec Baldwin, Harrison Ford, Ben Affleck et Chris Pine, c’est à John Krasinski d’entrer dans la peau du jeune analyste à la CIA.

  • Toujours au taquet après la percutante adaptation de The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate de Margaret Atwood, la plateforme Hulu s’attaque à Castle Rock, la ville imaginaire de Stephen King, en collaboration avec le réalisateur J. J. Abrams.

  • HBO a présenté un trailer alléchant de la saison 2 Westworld, et espère que la série très appréciée saura remplacer dans le cœur des fans Game of Thrones quand cette dernière s’achèvera en 2019.

 

Maintenant vous savez tout ! Alors, qu’est-ce qui vous tente ?

Hello !!! Moi c’est Greycie alias Satshy. Comme la plupart de mes camarades, je n’ai pas reçu non plus de lettre pour Poudlard mais les Vacances au Camps des sangs-mêlés dans le bungalow d’Athéna me semblaient plus attrayantes ^^
Enfant des années 90, née sous le signe du taureau et du mouton (calendrier lunaire), je suis du genre déterminée et espiègle. Etudiante en Master cinéma, je me définis comme une enthousiaste. Dès que j’ai une passion, je m’y livre à fond (cheval, cuisine, manga, Japon, voyage, danse classique, etc.), tout y passe depuis deux décennies. Je suis donc une touche à tout mais la passion qui accapare tout mon temps actuellement (et pour longtemps), c’est la littérature. Romance, fantasy, BD, contemporain, manga, historique, science-fiction, … Je lis, que dis-je, dévore de tout ; avec une nette préférence pour le genre dystopie et le young adult. Couplé avec le cinéma, c’est le combo gagnant pour s’évader vers d’autres horizons.
Mes bouquins préférés sont la saga « Percy Jackson » avec les « Héros de l’Olympe » de Rick Riordan ainsi que « Orgueil & préjugés » de Jane Austen. Côté séries, ce sont Once Upon a Time et Outlander et pour le 7ème art la Saga Star Wars et l’adaptation encore une fois de Orgueil et préjugés de 2005.
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *