Top 10 des couples de série qui n'auraient jamais dû voir le jour !

14/02/2018

Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin. Et plutôt que de célébrer les jolis couples qui vont si bien ensemble, pourquoi ne pas cracher sur ceux que les showrunners de nos séries préférées n’auraient jamais – au grand jamais – mettre ensemble. Des couples si peu assortis que la série avait soudainement un goût plus fade. Des couples tellement ratés qu’on a parfois été tenté d’arrêter de regarder la série. Voici notre top 10 : 

1) Spencer et Caleb, Pretty Little Liars

Haleb. Haleb. Haleb. C’était Haleb depuis le début de la saison 1 et jusqu’à la fin. Le couple Hanna et Caleb était probablement l’un des plus beaux – si ce n’est le plus beau – couple de Pretty Little Liars. Et il semblait aussi être le plus solide. Et pourtant, non contente de s’être déjà perdue dans une intrigue abracadabrante partant dans tous les sens, la série a aussi détruit Haleb pour foutre Caleb avec… Spencer. Un couple sans aucune alchimie et qui, physiquement, ne vont pas du tout ensemble. Chacune de leurs scènes sont à vous donner des frissons de dégoût dans le dos. Heureusement, que le temps de quelques épisodes parce que plus d’une saison comme ça et… *puke*. Heureusement, les choses sont rentrées dans l’ordre : Caleb est retourné dans les bras d’Hanna et Spencer s’est enfin remise avec Toby. 

 

2) Rachel et Joey, Friends

Joey était un coureur de jupons et Rachel était le grand amour de la vie de Ross. Alors, certes, s’il a été beau de voir cette douce et tendre facette de Joey, au final, soyons honnêtes : ce couple ne marchait pas. C’était bizarre, maladroit… Gênant. La preuve en est : à peine mis ensemble, les réalisateurs les ont séparés. Leur couple aura duré en tout et pour tout le temps de 2 épisodes. Pourquoi ? Parce qu’ils étaient trop amis, ils n’arrivaient pas à s’imaginer aller plus loin que des bisous. C’est vrai que là, ce serait vraiment devenu glauque. On ne peut pas recréer deux fois un « Chandler et Monica » et encore moins surpasser l’alchimie évidente entre Rachel et Ross. 

 

3) Caroline et Alaric, The Vampire Diaries

Bon, on vous le concède : Caroline n’a jamais été amoureuse d’Alaric. Néanmoins, ces deux-là ont quand même été fiancés. Et pour quelqu’un qui a lâché The Vampire Diaries depuis la saison 5, c’est un choc. Ces deux-là n’avaient absolument rien à faire ensemble. De un, ils étaient d’abord prof et élève. Donc n’oublions pas que Caroline est coincée dans le corps d’une jeune fille de 17-18 ans quand même. De deux, Alaric sortait avec des femmes adultes et mûres qui n’avaient rien à voir avec Caroline alors que celle-ci craquait toujours pour des ados (exception faite de Klaus). De trois, WTF. Ils sont juste dégueulasses ensemble. Mais qu’est-ce qui a pris à Julie Plec ? Elle a non seulement détruit une série qui était pourtant géniale mais en plus, elle crée des couples qui n’ont pas lieu d’être. Non, non, non et non. Résultat : je ne regrette pas d’avoir arrêté la série avant de voir cette infamie et pire, je ne souhaite plus du tout la continuer. Ew.

 

4) George et Izzie, Grey’s Anatomy

Pourquoi ? Pourquoi avoir fait ça Shonda ? Pourquoi ? Cristina était la personne de Meredith et vice-versa. Et George était la personne d’Izzie et vice-versa. C’était une amitié fille-garçon tellement belle. Leur alchimie amicale fonctionnait. Ils étaient tellement beaux en tant qu’amis. Alors pourquoi détruire cette belle amitié en faisant tomber Izzie amoureuse de George ? Izzie avec Alex te débectait tant que ça ? Dans ce cas, ne les mets pas ensemble, c’est tout. Et fais entrer de nouveaux personnages. Mais pas ça. 

 

5) Bree et Karl, Desperate Housewives

Bree, c’était la Madame Parfaite de Wisteria Lane. Propre sur elle, toujours bien présentée, tirée à quatre épingles, droite comme un i et tutti quanti. Mais Marc Cherry a voulu un peu salir l’image bien lisse de sa housewife rousse et l’a donc foutue avec Karl, pourtant l’ex-mari de l’une de ses meilleures amies (et vous connaissez la règle : on touche jamais aux ex des copines). Karl est tout l’inverse de Bree : vulgaire, dévergondé, b***-sur-pattes… Il lui fait découvrir les joies du sexe (avec la fameuse scène suivant un 69 que Bree découvrait avec fort grand appétit). Après sa mort, nous verrons même Bree jouer les cougars en sortant avec Keith, un homme beaucoup plus jeune qu’elle. Sauf que ce n’est pas la Bree que nous aimons. Sortir avec plusieurs hommes, nous avons Eddie pour ça. Peut-être même Susan un peu, avant qu’elle ne se pose avec Mike. Mais pas Bree. Bree était parfaite avec Orson. Mais ça, Marc Cherry a absolument tenu à nous le détruire puisqu’à la fin, ce n’est même pas avec lui qu’elle termine. De toute façon, Marc Cherry a tout détruit à la fin de Desperate Housewives. Un dernier f*** off à nous les fans. 

 

6) Blair et Dan, Gossip Girl

Si les deux acteurs ont affirmé avoir beaucoup aimé jouer les amoureux et être en couple dans la série, il n’en va pas de même pour les fans. C’est bien simple : Dan et Blair sont censés se détester. Ou tout du moins se tirer dans les pattes. C’est cette relation qui était plaisante et parfois drôle à regarder. Et surtout, plus les saisons passaient, plus le couple Blair et Chuck apparaissait comme une évidence. Et tous les hommes et toutes les femmes qui se mettaient au travers de leur chemin étaient automatiquement détestés par les fans. 

 

7) Eddie et Carlos, Desperate Housewives

La photo parle d’elle-même : Carlos n’avait rien à faire avec Eddie. Son grand amour, c’est Gaby et personne d’autre. C’est sa femme et c’est tout. Après Tom et Lynette, leur couple est sans doute l’un des plus solides de la série. Et pourtant, comme Marc Cherry est un FDP, il s’est amusé à détruire ces deux couples pourtant mariés, pour des raisons aussi stupides que les multiples catastrophes qui se sont abattues sur Wysteria Lane. Et si plus haut je disais que Bree était une femme posée qui n’avait pas à courir les hommes, pour Eddie, c’est tout l’inverse. Ce qu’on aime chez Eddie, c’est sa façon assumée d’être une croqueuse d’hommes et de les enchaîner. C’est comme ça qu’on l’aime et qu’on la veut. La voir tomber amoureuse de Carlos puis se faire briser le cœur par ce dernier (puisque bien sûr, il retournera avec Gaby non sans avoir trompé Eddie avec celle-ci pendant un temps), non, ce n’est pas la Eddie que nous connaissons, que nous aimons et que nous voulons voir. Eddie est tout sauf une victime. 

 

8) Lucas et Lindsey, Les Frères Scott

La plus grosse erreur de parcours de Lucas, c’est sans aucun doute Lindsey. Leur couple était idiot et stupide comme le fait d’aller jusqu’au mariage pour finalement abandonner parce que monsieur a encore des sentiments pour une autre. Dans ce cas, pourquoi s’être cassé le c** à être allé jusque devant monsieur le curé ? Vous pouviez pas vous en rendre compte avant comme les fans ? 

 

9) Stefan et Caroline, The Vampire Diaries 

Comme Michael Trevino (l’interprète de Tyler) le dit si bien : « Caroline is a floozy« … On ne peut pas le lui enlever : elle détient sûrement le record du personnage qui est sorti avec le plus de personnes dans la série. Damon. Mike. Tyler. Klaus. Alaric. Stefan. Elle se les est tous faits (sauf Jeremy, mais bon, lui, elle se l’est fait dans la vraie vie, ça compte ?). Et son couple avec Stefan est aussi inattendu que ridicule. Déjà, on le dit et on le redit : on ne touche pas aux ex des copines ! Même si ça, dans les séries américaines, ça ne semble pas être une règle. Et en plus, Julie Plec a vraiment fait la sourde oreille jusqu’au bout : ON VOULAIT DU KLAROLINE NOUS B*RD*L DE M*RD* ! 

 

10) La majorité des couples dans Glee

Qu’on se le dise : comme Les Feux de l’Amour, Glee nous a offert la partouze télévisuelle la plus diversifiée des séries télé. Pire qu’une télé-réalité, à peu près tout le monde est sorti avec tout le monde : Rachel et Puck, Puck et Santana, Santana et Finn, Finn et Quinn, Quinn et Sam, Sam et Mercedes, Mercedes et Puck… Autant sortir un matelas et faire une orgie ! Oh, wait ! Il me semble qu’il y a bien eu un épisode avec des matelas… 

Et vous, quels sont les couples de série que vous avez détesté voir ensemble ? 

 

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
6 I like it
3 I don't like it

One Comment

  1. Aha j'ai adoré ! Et je suis tellement d'accord avec toi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *