Juste un pari : une romance particulière !

21/03/2018

3

Titre : Juste un pari

Auteur : Marie Mordomo

Editions : Hachette

Prix : 16,90 €

Parution : 31 janvier 2018

Nombre de pages : 360 pages

Genre : Romance, adolescent

Résumé : Tout le monde sait que Dylan et Eli se détestent. Coups bas, remarques acerbes, insultes incessantes : tout est permis entre ces deux meilleurs ennemis ! Mais, quand les amis de Dylan parient qu'il ne réussira pas à sortir avec Eli, lui décide de relever le défi. Et de mettre Eli dans la confidence... pour être encore plus sûr de gagner. En scellant ce pacte, Dylan et Eli deviennent le couple parfait. En apparence seulement, car tous deux cachent bien des choses derrière leurs sourires factices.

.

Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle chronique : accrochez-vous parce que je vais vous parler d'une romance adolescente que j'ai plutôt bien aimé (et oui, c'est plutôt rare, mais ça m'arrive !). 

Ici nous allons suivre deux ados que tout oppose : Dylan et Eli. Ils se détestent et ne se supportent pas. Ils n'hésitent pas à se faire des coups bas. L'histoire commence lorsque les amis de Dylan vont lui lancer un pari : sortir avec Eli. Contre toute attente, Dylan va accepter de relever le défi et va mettre Eli dans la confidence. En apparence, ils ont l'air d'être un couple parfait, mais attention, ces deux-là ont une belle carapace qui renferme des choses bien plus sombres

Tout d'abord, j'ai envie de vous parler des personnages. Que ce soit Dylan ou Eli, ils sont attachants. Impossible pour moi d'avoir une préférence pour l'un ou pour l'autre, ils ont tous les deux des caractères bien différents, des personnalités diverses, mais leurs histoires personnelles sont touchantes. J'ai tendance à ne pas aimer les romances car souvent la fille est niaise. Généralement c'est aussi bourré de stéréotypes et je n'en peux plus de voir ça : la pauvre petite fille innocente qui va tomber amoureuse du bad boy... original !

Je ne vais pas vous mentir et je vais vous confier que j'ai lu ce roman à une vitesse éclair, ce qui est plutôt étonnant pour une romance. Je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'avais vraiment envie de découvrir ce qui allait se passer par la suite pour ces deux personnages. En même temps, la plume de Marie Mordomo est très fluide, ce qui facilite la lecture. C'est un livre que l'on peut lire pour se détendre, sans prise de tête et qui est addictif ! 

L'histoire paraît simple dans l'ensemble, mais derrière tout ça l'auteur a décidé de traiter de sujets lourds, graves et sérieux qui sont en plus abordés de la bonne manière, sans trop en faire mais juste ce qu'il faut. C'est un roman bien construit qui donne envie au lecteur de continuer sa lecture puisque l'auteur arrive à créer un certain suspense entre les différents chapitres du livre. 

C'est donc avec grand plaisir que je vous parle de cette romance aujourd'hui, et donc si vous êtes friands de ce genre de lectures, je vous recommande chaudement de vous plonger dans l'histoire de Dylan et Eli. 

.

1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *