Les sorties ciné de mars attendues par la rédac'

07/03/2018

Voici le mois de mars et son lot de bonnes surprises. On dit au revoir à l’hiver et bonjour au printemps. Même si le temps se réchauffe un peu, faire un petit tour dans les salles obscures reste une bonne option pour passer un moment agréable et convivial, surtout que le printemps du cinéma approche à grand pas. Au programme pour la rédaction : 5 films.

 

Titre : Tomb Raider

Date de sortie : 14 mars 2018

Genre : Aventure, Action

Réalisateur : Roar Uthaug

Acteurs : Alicia Vikander, Dominic West, Walton Goggins, …

Résumé : Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon.

 

 

Titre : Un raccourci dans le temps

Date de sortie : 14 mars 2018

Genre : Fantastique, Famille

Réalisateur : Ava DuVernay

Acteurs : Storm Reid, Reese Witherspoon, Oprah Winfrey, …

Résumé : Comme la plupart des collégiens, Meg Murry manque d’assurance et tente de trouver sa place. Très intelligente (ses parents sont des scientifiques mondialement connus), elle possède – tout comme son petit frère Charles Wallace – un don rare qu’elle ne n’a pas encore exploité.

 

 

Titre : Mektoub My Love : Canto Uno

Date de sortie : 14 mars 2018

Genre : Drame, Romance

Réalisateur : Abdellatif Kechiche

Acteurs : Shaïn Boumedine, Ophélie Bau, Salim Kechiouche, …

Résumé : En France, en 1994, Amin vit à Paris. Il retourne en été dans le Midi de la France où il a passé sa jeunesse chez ses parents qui tiennent un restaurant tunisien à Sète. Amin retrouve sa famille et ses amis de jeunesse, comme son cousin dragueur Tony ou sa meilleure amie Ophélie.

 

 

Titre : Pacific Rim Uprising

Date de sortie : 28 mars 2018

Genre : Science-fiction, Action

Réalisateur : Steven S. DeKnight

Acteurs : John Boyega, Scott Eastwood, Jing Tian, …

Résumé : Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité…

 

 

 

 

Titre : Ready Player One

Date de sortie : 28 mars 2018

Genre : Science-fiction, Action

Réalisateur : Steven Spielberg

Acteurs : Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn, …

Résumé : 2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS.

 

 

Et vous, quel(s) film(s) vous tente(nt) parmi la sélection? Y en a-t-il d’autres que nous avons oublié ?

Hello !!! Moi c’est Greycie alias Satshy. Comme la plupart de mes camarades, je n’ai pas reçu non plus de lettre pour Poudlard mais les Vacances au Camps des sangs-mêlés dans le bungalow d’Athéna me semblaient plus attrayantes ^^
Enfant des années 90, née sous le signe du taureau et du mouton (calendrier lunaire), je suis du genre déterminée et espiègle. Etudiante en Master cinéma, je me définis comme une enthousiaste. Dès que j’ai une passion, je m’y livre à fond (cheval, cuisine, manga, Japon, voyage, danse classique, etc.), tout y passe depuis deux décennies. Je suis donc une touche à tout mais la passion qui accapare tout mon temps actuellement (et pour longtemps), c’est la littérature. Romance, fantasy, BD, contemporain, manga, historique, science-fiction, … Je lis, que dis-je, dévore de tout ; avec une nette préférence pour le genre dystopie et le young adult. Couplé avec le cinéma, c’est le combo gagnant pour s’évader vers d’autres horizons.
Mes bouquins préférés sont la saga « Percy Jackson » avec les « Héros de l’Olympe » de Rick Riordan ainsi que « Orgueil & préjugés » de Jane Austen. Côté séries, ce sont Once Upon a Time et Outlander et pour le 7ème art la Saga Star Wars et l’adaptation encore une fois de Orgueil et préjugés de 2005.
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *