#Scoop : quand le drame s'invite dans un magazine people !

11/03/2018

Titre : #Scoop

Auteur : Yann Le Poulichet

Editions : Points

Prix : 7,50 €

Parution : 26 octobre 2017

Nombre de pages : 288 pages

Genre : Contemporain/Suspense

Résumé : Qui sont les meilleurs enquêteurs après les flics ? Les journalistes people ! Baptiste Jourdain maîtrise la planque, la poursuite, la fouille dans les tréfonds du net. Plus le potin est croustillant, plus il doit être documenté. Quand Baptiste découvre son supérieur, chef des infos de Scoop, égorgé dans les toilettes, il est prêt à tout pour élucider le meurtre. D'autant plus que la commissaire est canon !

.

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique. Je vais vous parler de #Scoop, une histoire inattendue qui va vous permettre de découvrir l’envers du décor du journalisme. 

Ici nous allons suivre un homme prénommé Baptiste, qui exerce le métier de ses rêves : journaliste. Il travaille pour un des grands magazines people Scoop, et son but dans la vie ? Tout savoir sur les célébrités. Être le premier à avoir une information croustillante sur une star est son objectif premier, faire du buzz son second. L’histoire va commencer quand Baptiste va découvrir son patron égorgé dans les toilettes de l’entreprise… Qu’est-ce qui s’est passé ? Qui est le meurtrier ? Pour quelles raisons son patron a-t-il été tué ? 

Autant vous dire que nous sommes plongés au coeur de l’histoire dès le début. Tout se passe de manière rapide, et nous n’avons qu’une envie : mener l’enquête et avoir des réponses. C’est quand même un comble pour un magazine people de vivre un meurtre à l’intérieur de leurs locaux. Est-ce qu’il est possible qu’il y ait un lien avec les informations croustillantes que certains journalistes sont capables de tout pour avoir, ou est-ce une histoire personnelle ? Tant de questions qui vont nous intéresser durant notre lecture. 

L’histoire est bien rythmée, on ne s’ennuie pas et les enchaînements se suivent facilement. Je n’ai pas eu de temps morts durant ma lecture et j’ai beaucoup apprécié dans le sens où cela va créer une certaine dynamique. En effet, quand je me suis arrêtée plusieurs fois de lire ce bouquin, c’était très difficile puisque je n’avais qu’une envie : savoir enfin la vérité. 

Attention à la fin… Quel scoop ! (Oui oui, jeu de mots, j’avoue…) Mais attention, je ne m’attendais pas à ça. Si vous décidez de lire ce roman, j’espère pour vous, tout comme moi, que vous allez être surpris. Cela rajoute un point bonus à ce bouquin. Au début, en voyant la couverture j’étais persuadée que c’était une romance, et au final pas du tout. Comme quoi, méfiez vous des apparences puisqu’elles peuvent être trompeuses !

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *