Dark web : un livre d'action sans répit !

11/04/2018

Titre : Dark Web

Auteur : Dean Koontz

Editions : L'archipel

Prix : 24,00 €

Parution : 14 février 2018

Nombre de pages : 418 pages

Genre : Thriller jeunesse

Résumé : Il faut que j'en finisse, c'est urgent ! Tels sont les derniers mots d'un homme que la vie semblait avoir comblé... Mais qui y a mis fin. Brutalement. Jane Hawk, inspectrice du FBI, refuse de croire que son mari se soit donné la mort. Pour elle, il y a une autre raison. D'autant qu'une vague inexpliquée de suicides frappe le pays. Quitte à se mettre à dos sa hiérarchie - qui souhaite étouffer l'affaire -, Jane veut des réponses, quel qu'en soit le prix... Or, son enquête dérange. Ses ennemis de l'ombre détiennent un secret si terrifiant qu'ils sont prêts à tout pour l'éliminer. Mais, bien que seule contre tous, la fugitive la plus recherchée des Etats Unis possède pour atouts son intelligence et sa froide détermination. La vengeance est comme l'amour : elle ne connait aucune limite.

.

Il faut que j’en finisse, c’est urgent ! Voici les derniers mots d’un homme qui avait l’air de mener une vie heureuse. Dès le début de l’histoire, nous rentrons au cœur de celle-ci puisque nous suivons une femme prénommée Jane, inspectrice du FBI, qui refuse de croire que son mari se soit suicidé. Pour elle, il y a d’autres raisons pour expliquer la mort de son mari. A-t-il été menacé ? Avait-il des problèmes, des ennuis avec des individus ? Quels secrets a-t-il gardés pour lui ? Qu’est-ce qui l’a poussé à se donner la mort ? 

Si vous recherchez une enquête policière, je pense que ce roman est fait pour vous. En effet, nous allons suivre l’enquête, tous les éléments vont être mis en avant afin de nous permettre de créer des hypothèses. J’ai beaucoup aimé cet aspect puisque j’avais l’impression d’être témoin de la situation et j’avais l’impression d’être actrice de ma lecture. 

Je ne vous cache pas que la lecture est plutôt mouvementée puisqu’il y a toujours des rebondissements. A aucun moment je ne me suis ennuyée, et c’est très important de le souligner, surtout avec un roman de plus de 400 pages. J’ai apprécié les différents personnages mis en avant dans ce roman, je trouve qu’ils ont été bien choisis par l’auteur, ils ont chacun leur place et leur caractère. C’était avec un grand plaisir qu’à chaque fois je me replongeais dans ma lecture, je voulais connaître la fin de l’histoire, la vérité sur cette affaire très étrange. 

J’ai passé un bon moment en compagnie de ce livre, j’ai juste été un peu déçue puisque j’ai vu assez vite où l’auteur voulait nous amener. Cela n’empêche pas d’apprécier sa lecture, et de confirmer ou de créer de nouvelles hypothèses. Le seul petit bémol qui aurait pu me déranger si j’avais dû acheter ce livre, c’est le prix : 24,00 €. Cependant, il n’est pas si épais que cela et je trouve que c’est un tarif assez élevé pour un format assez standard. Pour ma part, je tiens à remercier les éditions de l’Archipel de m’avoir envoyé ce livre afin de le découvrir, et donc si vous souhaitez savoir ce qui est arrivé au mari de Jane, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *