Les sorties ciné d'avril attendues par la rédac'

05/04/2018

Un dicton dit : « En avril, ne te découvre pas d’un fil ». Bien que le printemps soit enfin installé, les températures ne sont pas au rendez-vous. Heureusement, les salles de cinéma sont là pour passer en bon moment et au chaud.  Au programme ce mois-ci, 7 films.

 

Titre : Red Sparrow

Date de sortie : 4 avril 2018

Genre : Thriller, Espionnage

Réalisateur : Francis Lawrence

Acteurs : Jennifer Lawrence, Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts, …

Résumé : Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents.

 

 

Titre : Pierre Lapin

Date de sortie : 4 avril 2018

Genre : Famille, Aventure

Réalisateur : Will Gluck

Acteurs : Philippe Lacheau, Julien Arruti, Élodie Fontan, …

Résumé : Adaptation des célèbres livres jeunesse Pierre Lapin de Beatrix Potter.

 

 

 

 

 

Titre : Dans la brume

Date de sortie : avril 2018

Genre : Science fiction

Réalisateur : Daniel Roby

Acteurs : Romain Duris, Olga Kurylenko, Fantine Harduin, …

Résumé : Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe…

 

 

Titre : La Mort de Staline

Date de sortie : 4 avril 2018

Genre : Historique, Comédie dramatique

Réalisateur : Armando Iannucci

Acteurs : Steve Buscemi, Simon Russell Beale, Jeffrey Tambor, …

Résumé : Dans la nuit du 2 mars 1953, un homme se meurt, anéanti par une terrible attaque. Cet homme, dictateur, tyran, tortionnaire, c’est Joseph Staline. Et si chaque membre de sa garde rapprochée – comme Beria, Khrouchtchev ou encore Malenkov – la joue fine, le poste suprême de Secrétaire Général de l’URSS est à portée de main. (Inspiré de faits réels…)

 

Titre : L’Île aux chiens

Date de sortie : 11 avril 2018

Genre : Animation, Aventure

Réalisateur : Wes Anderson

Acteurs : Vincent Lindon, Isabelle Huppert, Romain Duris, …

Résumé : En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Île aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

 

Titre : My Wonder Women

Date de sortie : 18 avril 2018

Genre : Drame, Biopic

Réalisateur : Angela Robinson

Acteurs : Luke Evans, Rebecca Hall, Bella Heathcote, …

Résumé : Professeur de psychologie à Harvard dans les années 30, William Marston mène avec sa femme les recherches sur le détecteur de mensonges. Une étudiante devient leur assistante, et le couple s’éprend de la jeune femme. Un amour passionnel va les lier, et ces deux femmes deviennent pour Marston la source d’inspiration pour la création du personnage de Wonder Woman.

 

 

Titre : Avengers: Infinity War

Date de sortie : 25 avril 2018

Genre : Aventure, Action

Réalisateur : Joe Russo, Anthony Russo

Acteurs : Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Chris Evans, …

Résumé : Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

 

 

 

 

Et vous, l’un de ces films vous tente ? 

Hello !!! Moi c’est Greycie alias Satshy. Comme la plupart de mes camarades, je n’ai pas reçu non plus de lettre pour Poudlard mais les Vacances au Camps des sangs-mêlés dans le bungalow d’Athéna me semblaient plus attrayantes ^^
Enfant des années 90, née sous le signe du taureau et du mouton (calendrier lunaire), je suis du genre déterminée et espiègle. Etudiante en Master cinéma, je me définis comme une enthousiaste. Dès que j’ai une passion, je m’y livre à fond (cheval, cuisine, manga, Japon, voyage, danse classique, etc.), tout y passe depuis deux décennies. Je suis donc une touche à tout mais la passion qui accapare tout mon temps actuellement (et pour longtemps), c’est la littérature. Romance, fantasy, BD, contemporain, manga, historique, science-fiction, … Je lis, que dis-je, dévore de tout ; avec une nette préférence pour le genre dystopie et le young adult. Couplé avec le cinéma, c’est le combo gagnant pour s’évader vers d’autres horizons.
Mes bouquins préférés sont la saga « Percy Jackson » avec les « Héros de l’Olympe » de Rick Riordan ainsi que « Orgueil & préjugés » de Jane Austen. Côté séries, ce sont Once Upon a Time et Outlander et pour le 7ème art la Saga Star Wars et l’adaptation encore une fois de Orgueil et préjugés de 2005.
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *