L'homme craie : un suspense permanent !

02/04/2018

Titre : L'homme craie

Auteur : C.J. Tudor

Editions : Pygmalion

Prix : 20,90 €

Parution : 17 janvier 2018

Nombre de pages : 384 pages

Genre : Thriller, suspense, drame

Résumé : Les enfants ne sont pas toujours innocents... Le problème, c'est que nous n'étions pas d'accord sur la manière dont ça avait commencé. Était-ce lorsqu'on s'était mis à dessiner les bonhommes à la craie, ou lorsqu'ils sont apparus tout seuls ? Était-ce à partir du terrible accident ? Ou quand ils ont découvert le premier corps ?

.

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique : quand j’ai eu la chance de recevoir ce livre en service presse, j’étais ravie puisque c’était un roman que j’avais repéré depuis quelques temps.

Dans ce livre, nous sommes plongés dès le début de l’histoire au cœur du problème. Des bonhommes dessinés à la craie, mais qu’est-ce que cela veut dire ? Cela concerne qui ? Est-ce un avertissement d’un tueur en série ? Est-ce un jeu d’une personne malade mentale ?

Si vous décidez de vous lancer dans cette lecture, sachez qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Ici, nous allons nous rendre vite compte que les enfants ne sont pas tous innocents et qu’il existe certains dangers.

Les personnages du roman sont travaillés, ils ont chacun une personnalité qui rend la lecture agréable. Durant tout le roman, nous sommes pris en haleine et nous avons envie de connaître la fin de l’histoire. Pourquoi tous les événements cités dans ce roman se produisent-ils ? Quel intérêt ?

En tant que lecteur, nous nous posons beaucoup de questions dans le sens où nous manquons de repères, d’informations et de certitudes. Nous essayons au fur et à mesure que l’histoire se développe de se construire des hypothèses mais il est toujours difficile de voir juste quand l’auteur a bien pensé son histoire et qu’il arrive à perdre son lecteur.

C’est un bon roman de suspense, qui se dévore facilement. La plume de l’auteur est fluide, ce qui permet de se plonger dans le livre sans difficulté. Je vous recommande chaudement de lire ce roman si vous aimez vous plonger dans une histoire sombre remplie de rebondissements.

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *