The Rain : Après l'apocalypse - Une suite surprenante !

21/04/2018

3

Titre : The Rain : Après l'apocalypse

Auteur : Virginia Bergin

Editions : Bayard

Prix : 15,90 €

Parution : 14 mars 2018

Nombre de pages : 332 pages

Genre : Jeunesse, science-fiction

Résumé : Je m'appelle Ruby Morris. Je déteste la pluie. Je vais vous dire un truc étrange au sujet des apocalypses, un truc que je ne savais pas avant d'en vivre une. Ça a l'air assez horrible, hein ? Faites-moi confiance... Ça peut toujours être pire. C'est ce qui arrive quand vous êtes seul, qu'il y a eu une apocalypse mondiale et que vous espérez l'arrivée de votre père comme il l'avait promis, mais qu'il ne se pointe pas. Alors qu'est-ce que vous allez devenir ? Et chaque jour, vous essayez de ne pas vous poser la question... Tout va bien se passer. Ou pas...

.

Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle chronique : je vais vous parler du tome 2 de la saga The Rain. Je vous ai déjà parlé du tome 1 il y a quelques mois et j'avais adoré ma lecture. Mais est-ce que cette suite m'a autant plu ? 

Dans le tome 1, nous suivions une jeune adolescente prénommée Ruby qui se retrouvait seule lors d'une pluie mortelle qui s'est abattue sur la terre. La fin du monde touche la ville et cette jeune adolescente de 15 ans se retrouve seule à gérer cet événement perturbant. Son père devait revenir mais comme vous pouvez le deviner, il n'est jamais revenu auprès de Ruby. 

Elle va donc devoir se débrouiller seule, essayer de survivre par ses propres moyens. Dans le tome 2, nous allons la retrouver suite à cette fin du monde qui a fait de nombreuses victimes (notamment la famille de Ruby). Ce deuxième tome permet aux lecteurs d'en savoir plus sur les raisons de cette fin du monde, ainsi que sur le comportement du personnage principal durant le tome 1. 

C'est encore une fois une histoire où de nombreuses choses épouvantables et affreuses touchent la jeune fille. Encore une fois, l'auteure ne laisse aucun répit aux lecteurs et on se demande jusqu'où elle va être capable d'aller. 

Le seul petit bémol que j'ai trouvé à ce roman, c'est que j'étais moins prise dans l'histoire. Dans le premier tome, c'est la fin du monde, on suit une adolescente qui doit y survivre, vous voyez... c'est prenant, stressant, et j'ai adoré ! Dans ce deuxième tome, c'est un peu plus calme mais ça reste très agréable de retrouver cet univers post-apocalyptique et les différents personnages de l'histoire qui reviennent en force. 

D'après mes informations, il s'agit d'une duologie, donc j'ai terminé cette saga. Je vous recommande chaudement de découvrir tout l'univers que Virginia Bergin nous dévoile, ainsi que son histoire captivante qui risque de vous faire changer d'avis sur les prochaines pluies

.

1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *