Top 10 des meilleures séries des années 2000

16/04/2018

Je ne sais pas pour vous mais parfois, il m’arrive d’être nostalgique de mon enfance et de mon adolescence. Dans ces moments, ce qui me revient immédiatement à l’esprit, ce sont les séries, les livres et les films que je regardais et lisais à l’époque. Et question séries, nous avons été servis ! Voici un top des meilleures séries des années 2000, à voir et à revoir sans modération : 

1) Charmed

Charmed, c’est définitivement LA série de notre enfance et/ou adolescence. Quand je vous dis « Trilogie du Samedi », j’imagine que c’est la première série qui vous vient à l’esprit. La série, qui a commencé en 1998 et qui s’est terminée en 2006 et qui suivait les aventures de trois sœurs sorcières, est entrée dans la légende et ses actrices – si elles n’ont pas réussi à renouer avec le succès après la fin – sont connues de tous et toutes et resteront à jamais les sœurs Halliwell, les vraies représentantes du pouvoir des 3, à nos yeux et dans nos cœurs. Résultat : le reboot ne fait envie à personne, et encore moins aux principales concernées

 

2) Un, Dos, Tres

Avant Las Chicas Del Cable, avant La Casa De Papel, LA référence série espagnole, c’était Un, Dos, Tres  ! De son vrai nom, Un Paso Adelante, la série était une sorte de Fame espagnol des années 2000 où nous suivions les aventures de Lola (Beatriz Luengo), Silvia (Monica Cruz), Pedro (Pablo Puyol) et Roberto (Miguel Ángel Muñoz), entre autres. Leurs histoires d’amour, de danse et de drama nous ont passionné pendant 6 saisons, de 2002 à 2005 ! 

 

3) Phénomène Raven

Ce n’est pas pour rien que Phénomène Raven est revenu sur nos écrans sous le nom de Raven’s Home en 2017. La série de Disney Channel était à mourir de rire et nous a accompagnés de 2003 à 2007. En 2005, elle a été élue meilleure série par les téléspectateurs de Disney Channel. Et elle est la troisième plus longue série de la chaîne. En effet, il est rare qu’une série Disney dépasse les 100 épisodes. Et pour cause, Raven est une ado qui, à cause de ses dons de médium, s’embarque souvent dans des aventures loufoques pour empêcher ses visions de se réaliser. 

 

4) Gossip Girl

Vous allez vous sentir vieux, mais oui : Gossip Girl est bien une série des années 2000 puisqu’elle a commencé en 2007 (pour se terminer en 2012) ! Et partout dans le monde, cette série est devenue un incontournable. Nous y suivons la jeunesse dorée de New York City, entre galas, lycées privés et voyages à Paris. Mais c’est surtout le couple Blair Waldorf / Chuck Bass qui a passionné les fans qui ont suivi la série jusqu’au bout juste pour ce couple, il faut l’avouer, à l’alchimie transcendante. 

 

5) Buffy Contre Les Vampires

Plus haut, je disais que lorsque l’on disait « Trilogie du Samedi », on pensait automatiquement à Charmed. Mais la deuxième série qui nous vient en tête, c’est Buffy Contre Les Vampires. Avant Twilight, avant True Blood, avant The Vampire Diaries ou The Originals, la référence question vampires, c’était Buffy ! La série, qui a connu le succès de 1997 à 2003, était absolument haletante et puis enfants, ces têtes de démons aux dents longues étaient hyper impressionnantes et effrayantes. Et puis avant Edward Cullen ou Damon Salvatore, il y avait quand même le sublime bad boy Spike ❤️❤️❤️…

 

6) Ma Famille D’abord

Ma Famille D’abord, c’était cette famille farfelue dont nous adorions suivre les histoires sur M6 de 2001 à 2005. Que ce soit Michael le papa, Janet la maman, Junior le fils, Claire la fille aînée ou Kady, l’adorable petite dernière, nous nous sommes tous attaché-e-s et/ou identifié-e-s à cette famille aux aventures à mourir de rire. 

 

7) Malcolm

Comme pour Ma Famille D’abord, nous suivons une famille, mais plus particulièrement Malcolm, un garçon doté d’un Q.I. de 165 (ce qui est énorme). La série, qui a perduré de 2000 à 2006, était à la fois humoristique et réaliste et c’est sûrement ce qui a fait son succès de ses débuts jusqu’à aujourd’hui. 

 

8) Les Sorciers de Waverly Place

Les Sorciers de Waverly Place, c’est d’abord LA série qui a révélé Selena Gomez au grand public. De 2007 à 2012, nous avons suivi les aventures de la famille Russo, famille dont les enfants découvrent leurs pouvoirs magiques. Si Justin le grand frère est un « premier de la classe » et Justin le petit frère un sorcier un peu simple d’esprit, c’est surtout Alex (jouée donc par Selena Gomez), la sorcière « dernière de la classe » qui crève l’écran. Selena Gomez a choisi de poursuivre une carrière de chanteuse, mais c’est toujours un plaisir de la regarder s’exprimer en tant qu’actrice dans une série magique, drôle et pour toute la famille. 

 

9) Hannah Montana

Après Les Sorciers de Waverly Place, c’est Hannah Montana qui a marqué notre enfance / adolescence et qui a, elle aussi, révélé un autre talent : Miley Cyrus. De 2006 à 2011, elle interprétait une jeune fille qui était lycéenne le jour, et célèbre chanteuse la nuit. La série est restée dans tous les esprits, et Miley Cyrus a mis des années avant de se défaire de son image d’Hannah Montana. 

 

10) Lizzie McGuire

Vous ne vous en rappelez sûrement pas, mais Hillary Duff est devenue une super star mondiale grâce à son rôle de Lizzie McGuire dans la série éponyme. De 2001 à 2004, nous nous sommes attachés et identifiés à cette ado et ses histoires de la vie de tous les jours mais qui se distinguait par ce petit avatar la représentant qui disait tout haut, à nous public, ce qu’elle pensait tout bas. 

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
5 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *