Un nouveau livre de J.R.R. Tolkien en août !

15/04/2018

Publié pour la première fois et à titre posthume dans les années 1970 dans trois ouvrages différents (Le second livre des contes perdus, Le Silmarillon et les Contes et légendes inachevés), le texte de J.R.R. Tolkien est à présent réuni dans un seul et même livre qui s’intitulera La chute de Gondolin.

Réédité et révisé par le fils du célèbre auteur britannique, Christopher Tolkien, l’ouvrage est illustré par Alan Lee qui avait pris la direction artistique du film Le Seigneur des Anneaux et sortira en août 2018 chez Harper Collins.

Mais de quoi parle ce conte inédit ? John Garth, auteur et spécialiste de l’œuvre de J.R.R. Tolkien, explique que ce livre est :

« Le récit initiatique d’un héros malgré lui qui le devient ensuite pleinement. C’est un modèle pour tout ce que Tolkien a écrit par la suite. »

L’histoire raconte donc celle de Tuor, humain désigné par la divinité Ulmo pour sauver les elfes de l’attaque de leur royaume caché, Gondolin, par les forces de Morgoth.

Après Les enfants de Hurin et Berren et Luthien (réédité il y a tout juste un an par Haper Collins), La chute de Gondolin n’attend qu’une chose : rencontrer les fans de l’univers du Seigneur des Anneaux !

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *