Jack et le Mystère des Rubis - Encore un tome réussi !

16/05/2018

Titre : Jack et le Mystère des Rubis

Auteur : James R. Hannibal

Editions : Flammarion

Prix : 15,00 €

Parution : 4 avril 2018

Nombre de pages : 352 pages

Genre : Fantastique, aventure

Résumé : Jack est un traqueur ; alors que ses pouvoirs lui jouent des tours, il est accusé du vol d’un rubis, une pierre précieuse maudite qui peut provoquer la fin du monde ! Parviendra-t-il à maîtriser ses pouvoirs à temps pour éviter la malédiction ?

.

Rappelez-vous, à l’automne dernier je me roulais par terre face à la beauté de Jack et le Bureau Secret. Aujourd’hui, je tiens entre mes mains le tome 2 et laissez-moi vous dire qu’il est au moins aussi beau que le premier. La couverture est tellement belle qu’elle est même plus belle que la couverture de l’édition originale – ce qui n’arrive jamais, avouons-le.

Évidemment, comme j’avais beaucoup apprécié le premier tome, je me suis ruée sans plus attendre sur celui-là qui m’attendait, écarlate et scintillant.

Et alors ce tome 2 ça donne quoi ?

Quel plaisir de retrouver le personnage de Jack !

J’avoue que j’avais un peu peur que la série tombe dans un cycle où chaque tome aurait été une enquête où Jack aurait utilisé ses capacités pour en découvrir plus. Ainsi l’auteur aurait pu amener son lecteur à voyager dans une époque bien précise dans chaque tome, comme cela a été le cas pour Londres de l’année 1666 dans le premier volume. Évidemment, comme j’adore quand les personnages vont fouiner dans d’autres époques, j’aurais quand même pris beaucoup de plaisir à lire les différents volumes si le schéma narratif avait été très semblable d’une tome à l’autre. Cependant je pense qu’il s’agit d’un type de schéma assez répétitif dont on finit malgré tout par se lasser.

J’ai donc été particulièrement ravie de voir que dans ce volume, le chemin emprunté n’était pas tout à fait le même. On retrouve Jack environ un an après la fin du tome 1, mais dès le début du roman on comprend très vite que quelque chose ne va pas. En effet, Jack, bien loin d’avoir progressé dans l’utilisation des capacités dont il a hérité de sa famille et qu’il découvre dans le tome 1, semble avoir de plus en plus de mal à maîtriser ces capacités. Alors qu’il était censé être peut-être le plus puissant de tous, il est maladroit, peu sûr de lui et finit par mettre son coéquipier en danger.

J’ai particulièrement apprécié que l’auteur fasse sortir son intrigue du chemin facile qu’elle aurait pu prendre. De même, j’ai beaucoup apprécié retrouver les autres personnages du roman et voir comment l’auteur mettait en scène leurs relations qui ont forcément évolué en une année.

Mention spéciale pour deux personnages que j’aime vraiment d’amour, à savoir Sadie – la petite sœur de Jack qui devient bien plus intéressante que dans le tome 1 et que j’ai hâte de découvrir dans les prochains volumes de l’aventure. Et surtout – surtout – amour sur le personnage de l’archiviste et de son chat ! Évidemment, en fan de livres, je me suis tout de suite sentie attirée par ce personnage qui est complètement indispensable et tellement chouette je trouve ! J’espère vraiment qu’elle fera partie des prochains romans de la saga.

Enfin, et comme vous l’aurez deviné, le tome 2 n’est qu’un tome 2 qui laisse présager une suite très intéressante ! Parce que là encore, si l’aventure se termine dans ce tome, l’auteur sème dans l’intrigue des petits mystères à résoudre sur lesquels j’ai personnellement très hâte d’en savoir plus. En bref, vous l’aurez compris, j’ai pris énormément de plaisir à la lecture de ce nouveau tome – que je pense avoir préféré au premier – et j’attends la suite avec beaucoup, beaucoup d’impatience !

.

Passionnée de lecture et de cuisine, j’adore voyager main dans la main avec les héros d’un roman. J’ai toujours un livre dans mon sac et mon téléphone à la main. Mon éternel compagnon d’aventure dans toutes mes lectures ? Une grande tasse de thé fumante !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *