La Casa de Papel, saison 3 : les premières informations dévoilées !

14/05/2018

Alors que beaucoup critiquent la décision de Netflix de produire une saison 3 à une série qui n’en avait pas besoin, Álex Pina, le créateur de La Casa de Papel, s’explique et nous indique ce qui pourrait nous attendre.

La Casa de Papel était à la base une série one shot, en une saison. La série a connu un grand succès en Espagne : Netflix l’a rachetée et l’a découpée en deux saisons. Et là, c’est l’explosion. Ce n’est même plus un simple succès, c’est un phénomène. Alors forcément, difficile pour la plateforme de s’arrêter en si bon chemin. Elle décide de la renouveler pour une saison 3 malgré les critiques, et Álex Pina accepte. 

Pourtant, déjà deux éléments sont sujet à de vives critiques : l’absence de l’Inspectrice Raquel Murillo, le grand amour du Professor, tandis que Berlin, qui était pourtant mort à la fin de la série, sera de la partie.

Le créateur de la série ne se laisse pas impressionner pour autant. Il nous explique que La Casa de Papel sera toujours une série racontant l’histoire d’un braquage. Un nouveau ou encore celui de la Casa de Moneda y Timbre ? Il répond :

Il y aura des flash-backs avec des retours sur les événements de la saison 2, mais aussi sur des faits s’étant produits bien avant. Il y aura aussi de nouveaux éléments et de nouveaux personnages complètement différents.

Du coup, la présence de Berlin ne semble plus aussi impertinente : nous comprendrons enfin le réel lien qui l’unit au Professor. 

Le tournage a déjà commencé et la saison 3 devrait débarquer sur Netflix en 2019. 

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *