Les acteurs qui ont quitté leur série avant la fin alors qu'ils étaient personnages principaux !

01/05/2018

Bon 1er mai ! C’est la fête du Travail et ironiquement, c’est un jour non-travaillé ! Et en parlant de travail, certains acteurs et actrices ont carrément décidé de le quitter définitivement et d’abandonner leurs séries alors qu’ils en étaient les personnages principaux ! Retour sur les pires départs des séries : 

1) Nina Dobrev, The Vampire Diaries

Elle était à la fois Elena Gilbert et Katherine Pierce / Katerina Petrova. Que les choses soient claires : elle était LE personnage principal de la série. La série tournait autour d’elle et de sa rencontre avec les frères Salvatore. Le triangle amoureux qu’elle formait avec Stefan et Damon était le fleuron de The Vampire Diaries. Qu’est-ce qu’on a rêvé grâce à eux… Et pourtant ! Nina Dobrev a décidé de ne pas renouveler son contrat avec la CW et de partir au bout de la sixième saison vers de nouveaux horizons. En effet, la jeune femme désirait interpréter des rôles plus ambitieux au cinéma. À raison ? La série se détériorait et cela se ressentait dans les audiences. En revanche, pour l’instant, la belle canadienne n’a dû se contenter que de rôles secondaires. Et nos coeurs à nous ont été brisés par une série qui n’a plus jamais été la même après ce départ sans précédent. 

2) Patrick Dempsey, Grey’s Anatomy

Il était le Docteur Mamour, l’amoureux de l’héroïne, Meredith Grey (Ellen Pompeo) et l’un des personnages principaux de la série qui est sur nos écrans depuis maintenant treize ans. Malheureusement, ses désaccords avec Shonda Rhimes auront eu raison de son histoire avec Grey’s Anatomy. Après onze ans de bons et loyaux services, il a levé les voiles et nous l’avons notamment vu dans Bridget Jones, ou prochainement dans l’adaptation de La Vérité sur l’affaire Harry Quebert. Cependant, la série médicale n’a jamais plus eu la même saveur après son départ. 

3) Jennifer Morrison, Once Upon A Time

Comme Nina Dobrev, Jennifer Morrison était dans une série qui tournait complètement autour de son personnage. Et comme Nina Dobrev, elle a préféré quitter un navire qui était en train de couler. En effet, Once Upon A Time tirera bientôt sa révérence après des audiences catastrophiques. La série n’a pas su se relever après le départ d’Emma Swan malgré la tentative d’un reboot avec celui qui était son fils, Henry Mills. Quant à l’actrice de 38 ans, elle a disparu de nos écrans depuis mais elle devrait revenir dans un film d’horreur… Soyons réalistes : les acteurs de séries qui se retrouvent dans le cinéma d’horreur sont malheureusement ceux qui n’ont pas réussi à percer ailleurs.  

4) Shannen Doherty, Charmed

Shannen Doherty était l’une des trois soeurs Halliwell. Forcément, son départ allait causer de gros problèmes niveau scénario… Pourtant, il était inévitable qu’elle soit remerciée ! L’actrice était connue pour être difficile à gérer et pour avoir une tête tellement grosse qu’elle a du mal à passer les portes. Déjà à l’époque de Beverly Hills, ce caractère lui avait joué des tours et elle avait été virée. Rebelote dans Charmed où ses incessantes querelles avec Alyssa Milano lui ont coûté sa place. Jugée beaucoup trop difficile comparée à l’interprète de Phoebe dont le personnage était le préféré des téléspectateurs, Shannen Doherty est partie au bout de trois saisons. Elle a été remplacée en urgence par Rose McGowan qui était Paige, la petite soeur cachée, née d’une infidélité avec un être de lumière. Au final, même si la série était meilleure à l’époque des soeurs originelles, cela n’a pas empêché Charmed de continuer et de connaître le succès jusqu’à sa huitième et ultime saison.

5) Chad Michael Murray et Hilarie Burton, Les Frères Scott

Contrairement aux actrices ci-dessus, Chad Michael Murray et sa compagne de l’époque, Hilarie Burton, n’ont pas quitté Les Frères Scott parce que la série se dégradait, pour des raisons d’ambition ou à cause d’une grosse tête. Ou plus ou moins. Nous sommes en 2009 et la crise frappe de plein fouet le monde entier. Résultat : la production se voit forcée de baisser les salaires de tous et toutes. Hors de question pour celui qui interprétait Lucas, l’un des frères et personnages principaux de la série. Il a bien tenté de négocier mais sans succès. Du coup, il a pris Hilarie Burton avec lui et les deux acteurs ont claqué la porte. Grand mal lui a pris puisque depuis, l’avez-vous vu dans un rôle significatif dans une série ou un film ? Non. 

6) Dan Stevens, Downton Abbey

Certes, il n’était pas l’un des personnages principaux de la série. En revanche, il était le love interest de l’un d’eux et surtout, l’un des personnages les plus appréciés du public. Pourtant, Dan Stevens a quitté Downton Abbey pour découvrir de nouveaux horizons. Les fans, très en colère, ont vivement critiqué cette décision sur Twitter, et pour cause : son histoire avec Mary Crawley (Michelle Dockery) était extrêmement populaire. Depuis, il a donné la réplique à Emma Watson dans la version film de La Belle et la Bête en tant que… la Bête ! 

7) Jessica Brown Findlay, Downton Abbey

Elle aussi était dans Downton Abbey et elle, pour le coup, était l’un des personnages principaux et LE personnage le plus aimé des fans. En effet, Sybille Crawley était adorée pour son caractère à la fois affirmé et doux. Et son histoire avec Tom, le chauffeur de sa famille, n’y était pas pour rien. Selon la créatrice de la série, cette décision avait été prise avant même le début de la série ! L’actrice de 28 ans avait été claire avec elle : elle signait pour trois ans, pas plus. Résultat : après trois saisons, Sybille est morte en couches, laissant des millions de fans désespérés à travers le monde. Les réalisateurs ont tenté de la « remplacer » avec cette cousine distante qui a rejoint Downton Abbey, Rose, jouée par Lily James (Cendrillon, Baby Driver, Mamma Mia : Here We Go Again). Elle était mignonne mais elle n’est jamais arrivée à la cheville de Sybille. 

8) Katherine Heigl, Grey’s Anatomy

Comme Shannen Doherty, Katherine Heigl souffrait du syndrome de la Grosse Tête Aigüe. Cela provoquait souvent des clashs avec Shonda Rhimes et l’actrice était persuadée que la série reposait beaucoup sur Izzie, son personnage, qui était effectivement très aimée des téléspectateurs. En 2010, au bout de cinq ans de bons et loyaux services, elle décide de partir, officiellement pour s’occuper de la petite fille qu’elle et son mari viennent d’adopter, officieusement pour se tourner complètement vers le cinéma. Katherine Heigl est belle et sexy et elle le sait. Du coup, nous allons surtout la voir dans des comédies romantiques où elle tentera de capitaliser là-dessus : 27 Robes, Kiss and Kill, Bébé Mode d’Emploi, … Avec un succès plutôt mitigé. Résultat : dès 2012, elle fera part de son envie de retourner dans la série qui lui a fait connaître le succès. Mais c’est trop tard, Shonda Rhimes répond par médias interposés qu’elle ne souhaite pas la voir revenir.  

9) Ginnifer Goodwin et Joshua Dallas, Once Upon A Time

Leur histoire est aussi belle dans la vraie vie que dans la série. Vous le savez sûrement : Ginnifer Goodwin et Joshua Dallas se sont rencontrés sur Once Upon A Time où ils jouent respectivement Blanche-Neige et Charmant. Ils se sont rapidement mis ensemble, se sont mariés et ont eu de beaux enfants. Et c’est ensemble qu’ils ont décidé, comme Jennifer Morrison, de quitter la série qui était en train de complètement se détériorer. Depuis, les deux acteurs se consacrent entièrement à leur famille et nous ne les avons plus vus ni dans une série ni dans un film récent. 

10) Nicolette Sheridan, Desperate Housewives

Elle jouait Eddie Britt, la croqueuse d’hommes haute en couleurs de Wisteria Lane. Son interprétation est saluée par la critique et appréciée du public. Son personnage est souvent malmené par les scénaristes et souvent son avenir est incertain à chaque fin de saison : elle manque de s’étrangler lors de sa fausse tentative de suicide à la fin de la saison 3, elle déménage à la fin de la saison 4 après avoir été rejetée par les quatre autres Desperate Housewives… Pourtant, elle finissait toujours par revenir pour le plus grand bonheur des fans. Cependant, à la saison 5, son personnage est mort dans des circonstances affreuses : par électrocution. Commence alors une tempête médiatique sans précédent : Nicolette Sheridan porte plainte contre Marc Cherry, le créateur de la série, pour rupture de contrat abusive et mauvais traitements sur le plateau. Elle affirmera même avoir reçu une gifle de sa part ! Lui expliquera que l’actrice de 54 ans était tout le temps en retard, ne retenait jamais ses textes et ne s’entendait pas avec les autres actrices de la série. Elle perdra le procès faute de preuves. La série, elle, continuera encore trois saisons supplémentaires et après s’être faite oublier pendant quelques temps, Nicolette Sheridan est revenue sur nos écrans dans la série Dynastie où elle est Alexis Morell Carrington. 

11) Michael Weatherly, NCIS

Vous le connaissez sûrement : on a tous déjà un jour zappé sur M6 et regardé NCIS au moins une fois ! Il y jouait le beau gosse et agent spécial Anthony DiNozzo dont l’humour nous avait tous conquis et dont l’histoire avec Ziva David était un plaisir à suivre. Après 13 saisons, Michael Weatherly quitte la série pour jouer le rôle principal d’une série du nom de Bull sur la même chaîne. 

12) Cote de Pablo, NCIS 

Avant Michael Weatherly, l’interprète de la belle Ziva David avait déjà pris la décision de partir au terme de la onzième saison de NCIS. Pourtant appréciée du public, Cote de Pablo assume : elle a pris cette décision car elle n’aimait pas comment son personnage était traité dans les épisodes. Nous apprendrons la mort de Ziva lors de la saison treize… Elle n’a plus tourné depuis 2015. 

13) Pauley Perrette, NCIS

Son départ est celui qui a le plus détruit les coeurs des millions de fans à travers le monde de NCIS. Pauley Perrette était là depuis le tout début. Cette attachante rat de laboratoire gothique nous avait tous touché par sa gentillesse, et surtout pour sa relation avec Gibbs (Mark Harmon). En effet, elle est la seule avec laquelle il montre des marques d’affection et de tendresse. Pourtant, en octobre 2017, elle annonce son départ de la série après 15 saisons ! Depuis, nous avons pu la voir dans la mini-série documentaire dramatique When We Rise qui, à chaque épisode, met en scène différentes histoires sur la naissance du mouvement LGBT en 1969. 

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *