Les sorties ciné de mai attendues par la rédac’

10/05/2018

« En mai fais ce qu’il te plaît », et on ne va pas se priver pour se faire plaisir. Mai, c’est le mois du cinéma avec le célèbre Festival de Cannes. Tapis rouge, tenues de gala et compétition sont de mise. Mais le show n’est pas réservé qu’à la Croisette. Au programme dans les salles obscures : jeu enfantin qui tourne mal, célébration des mères, voyage incroyable et héros de licence florissante. Il y en aura pour tout le monde.

Titre : Action ou vérité

Date de sortie : 2 mai 2018

Genre : Epouvante-horreur, thriller

Réalisateur : Jeff Wadlow

Acteurs : Lucy Hale, Tyler Posey, Violett Beane, …

Résumé : Un simple jeu innocent d’Action ou Vérité entre amis se transforme en cauchemar sanglant quand quelqu’un – ou quelque chose – commence à punir ceux qui mentent – ou refusent de jouer.

 

 

 

Titre : La Révolution silencieuse

Date de sortie : 2 mai 2018

Genre : Drame

Réalisateur : Lars Kraume

Acteurs : Leonard Scheicher, Tom Gramenz, Lena Klenke, …

Résumé : Allemagne de l’est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s’apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l’armée soviétique.

 

 

Titre : Death Wish

Date de sortie : 9 mai 2018

Genre : Action

Réalisateur : Eli Roth

Acteurs : Bruce Willis, Vincent D’Onofrio, Elisabeth Shue, …

Résumé : Quand il ne sauve pas des vies, Paul Kersey, chirurgien urgentiste, mène une vie de rêve, en famille, dans les beaux quartiers de Chicago… Jusqu’au jour où tout bascule. Sa femme est sauvagement tuée lors d’un cambriolage qui tourne mal… Sa fille de 18 ans est plongée dans le coma. Face à la lenteur de l’enquête, il se lance dans une chasse à l’homme sans merci.

 

Titre : Deadpool 2

Date de sortie : 16 mai 2018

Genre : Action, comédie, aventure, super-héros

Réalisateur : David Leitch

Acteurs : Ryan Reynolds, Josh Brolin, Morena Baccarin, …

Résumé : L’insolent mercenaire de Marvel remet le masque ! Plus grand, plus-mieux et occasionnellement les fesses à l’air, il devra affronter un Super-Soldat dressé pour tuer, repenser l’amitié, la famille et ce que signifie l’héroïsme – tout en bottant cinquante nuances de culs, car comme chacun sait, pour faire le Bien, il faut parfois se salir les doigts.

 

 

Titre : Solo: A Star Wars Story

Date de sortie : 23 mai 2018

Genre : Science-fiction, fantastique

Réalisateur : Ron Howard

Acteurs : Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clarke, …

Résumé : Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian…

 

 

 

Titre : La Fête des mères

Date de sortie : 23 mai 2018

Genre : Comédie dramatique

Réalisateur : Marie-Castille Mention-Schaar

Acteurs : Audrey Fleurot, Clotilde Courau, Olivia Côte, …

Résumé : Bien vivantes ou déjà un souvenir… Fils ou fille, nous restons quoi qu’il arrive leur enfant avec l’envie qu’elles nous lâchent et la peur qu’elles nous quittent. Et puis nous devenons maman … et ça va être notre fête !

 

 

Titre : L’Extraordinaire voyage du Fakir

Date de sortie : 30 mai 2018

Genre : Comédie, aventure

Réalisateur : Ken Scott

Acteurs : Dhanush, Erin Moriarty, Gérard Jugnot, …

Résumé : Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.

 

Alors, un film vous tente parmi notre sélection ? Avez-vous d’autres sorties à nous proposer ?

Hello !!! Moi c’est Greycie alias Satshy. Comme la plupart de mes camarades, je n’ai pas reçu non plus de lettre pour Poudlard mais les Vacances au Camps des sangs-mêlés dans le bungalow d’Athéna me semblaient plus attrayantes ^^
Enfant des années 90, née sous le signe du taureau et du mouton (calendrier lunaire), je suis du genre déterminée et espiègle. Etudiante en Master cinéma, je me définis comme une enthousiaste. Dès que j’ai une passion, je m’y livre à fond (cheval, cuisine, manga, Japon, voyage, danse classique, etc.), tout y passe depuis deux décennies. Je suis donc une touche à tout mais la passion qui accapare tout mon temps actuellement (et pour longtemps), c’est la littérature. Romance, fantasy, BD, contemporain, manga, historique, science-fiction, … Je lis, que dis-je, dévore de tout ; avec une nette préférence pour le genre dystopie et le young adult. Couplé avec le cinéma, c’est le combo gagnant pour s’évader vers d’autres horizons.
Mes bouquins préférés sont la saga « Percy Jackson » avec les « Héros de l’Olympe » de Rick Riordan ainsi que « Orgueil & préjugés » de Jane Austen. Côté séries, ce sont Once Upon a Time et Outlander et pour le 7ème art la Saga Star Wars et l’adaptation encore une fois de Orgueil et préjugés de 2005.
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *