Les sorties livres de mai attendues par la rédac'

01/05/2018

Les beaux jours reviennent et avec eux l’envie de dévorer de nouveaux livres sous le soleil ! Découvrez en avant-première les prochaines parutions attendues en mai par la rédac’ !

 

Et ils meurent tous les deux à la fin (Adam Silvera)

Robert Laffont

Sortie le 24 mai 2018

Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo Torrez et Rufus Emeterio apprennent une mauvaise nouvelle : ils vont mourir aujourd’hui. Mateo et Rufus ne se connaissent pas mais, pour différentes raisons, ils vont ensemble se faire de nouveaux amis pour passer leur dernier jour sur Terre. La bonne nouvelle : il y existe une application dédiée à cela, Last Friend. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont vivre la derrnière grande aventure de leur vie.

 

Sous nos yeux (Cara Hunter)

Bragelonne

Sortie le 16 mai 2018

Quelqu’un a enlevé Daisy Mason. Quelqu’un que vous connaissez. Alerte enlèvement : la petite Daisy Mason, 8 ans, a disparu lors d’une fête, donnée dans le jardin de ses parents. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu’une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n’a rien vu. L’inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l’enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c’est un proche qui a fait le coup. Il a lui-même perdu un fils, Jake, quelques mois plus tôt. Or, la famille de Daisy compte son lot d’étranges individus : sa mère fait ce qu’elle peut pour préserver les apparences, son père se montre systématiquement sur la défensive, et le petit frère ne dit pas un mot… Le vernis de respectabilité si cher à ce quartier de la classe moyenne s’effrite peu à peu sous la pression de l’enquête, des rumeurs et des réseaux sociaux. Les Mason, famille modèle, préfèrent parfois le mensonge par omission à la vérité, et des secrets inavouables sont sur le point d’éclater…

 

Dernière danse (Mary Higgins Clark)

Albin Michel

Sortie le 9 mai 2018

Musique, rires et flirts : on n’est pas sérieux quand on a presque dix-huit ans ! Kerry profite de l’absence de ses parents pour organiser une grande fête de fin d’année. Ce sera sa dernière danse : au petit matin, le corps sans vie de la jeune fille est retrouvé au fond de la piscine. La thèse de l’accident écartée, la famille de Kerry doit se résigner à l’idée qu’elle a été tuée par un membre de son cercle proche. Son petit ami, avec lequel elle s’est disputée pendant la fête ? Jamie, le voisin de la famille, dont la mère retrouve une pile de vêtements mouillés dans un coin de sa chambre ? Un de ses camarades de classe ? Aline, sa sœur aînée, qui vient juste d’être nommée conseillère d’orientation dans le lycée de Kerry, est peut-être la mieux placée pour découvrir la vérité. Mais ce sera au péril de sa vie.

 

7 lettres (Olivia Harvard)

Hachette

Sortie le 16 mai 2018

« Si tu trouves cette lettre, c’est que j’ai accompli mon travail avec succès : Colton Crest n’est plus qu’un souvenir, un corps sans vie, une coquille vide. Tu aurais pu le sauver. Mais tu ne l’as pas fait. J’ai écrit six autres lettres et les ai cachées dans six endroits différents. Chaque lettre contient une confession. À la fin de la dernière, tu sauras qui je suis. Prends ton temps. Moi j’ai tout le mien. »

Après avoir disparu pendant plus d’un mois et être revenu sans aucune explication, Colton Crest a été assassiné. C’est son meilleur ami, Eliott, qui retrouve son corps. Ainsi qu’une lettre, nichée dans sa veste. Signée de la main de l’assassin, elle propose un jeu de piste qui le mènera à six autres lettres. Chacune d’elles le rapprochant un peu plus de la vérité, de l’identité du tueur…

 

Leah à contretemps (Becky Albertalli)

Hachette

Sortie le 30 mai 2018

Quand il s’agit de jouer de la batterie, Leah Burke maîtrise le tempo. Mais la vie réelle n’est pas toujours si bien rythmée. Fille unique d’une jeune mère célibataire, Leah n’a pas les mêmes privilèges que les gens qui l’entourent. Elle est passionnée de dessin, mais trop complexée pour le montrer. Seule sa mère sait qu’elle est bisexuelle : elle n’a pas trouvé le courage de le dire à ses amis –  pas même à son meilleur pote Simon, qui est pourtant «  sorti du placard  » comme on dit ! Avec la fin du lycée qui approche, le groupe d’amis qu’elle croyait à toute épreuve commence à se diviser. Les tensions montent. Le cœur de Leah ne bat plus en mesure quand les personnes qu’elle aime se disputent. Surtout lorsqu’elle se rend compte que ses sentiments pour l’une d’entre elles vont au-delà de l’amitié.

 

Diabolic, tome 2 : le trône de sang (S.J. Kincaid)

Bayard jeunesse

Sortie le 16 mai 2018

Les Diabolics, ces créatures issues d’une manipulation génétique, plus fortes, plus rapides et plus impitoyables que n’importe quel être au monde, ont été décimées. Mais trois Diabolics sont encore vivants. Deux sont gardés en isolement total, enchainés à vie. Le troisième s’apprête à prendre le pouvoir. Depuis la mort de sa maîtresse, Némésis n’a plus aucune limite. Mais avant de devenir la future impératrice de la galaxie, Némésis doit réussir à obtenir le statut d’être humain. Et pour cela, elle est prête à tout. Quitte à donner sa vie. Quitte à en prendre d’autres.

 

Les Affamés (Léa Frédeval)

Bayard

Sortie le 23 mai 2018

Léa Frédeval a publié son premier livre, Les affamés, chez Bayard, à 22 ans. Elle y raconte, avec humour, impertinence et sans naïveté, les galères d’une jeune Parisienne dont la situation rejoint celle de toute une jeunesse abonnée aux petits boulots, aux stages non ou peu rémunérés en entreprise. Elle montre toute l’énergie et la créativité d’une génération « qui ne lâche rien », et qui veut prendre sa place dans le monde d’aujourd’hui et de demain. Ce livre a remporté un beau succès et a retenu l’attention de producteurs de cinéma (Les films du Clan). Léa Frédeval signe donc son premier film, tiré de son livre, une comédie qui sort le 27 juin 2018 avec Louane dans le rôle principal.

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *