Little monsters : une sacrée claque !

26/05/2018

3

Titre : Little Monsters

Auteur : Kara Thomas

Editions : Castelmore

Prix : 16,90 €

Parution : 18 avril 2018

Nombre de pages : 443 pages

Genre : Thriller jeunesse

Résumé : Kacey vient d’emménager à Broken Falls avec son père, et c’est une nouvelle vie qui commence pour elle. Tout le monde ici est si gentil. Elle a même été accueillie à bras ouverts par de nouvelles amies, Bailey et Jade. Raison pour laquelle cela lui paraît si bizarre quand ces dernières commencent à se montrer distantes. Et lorsqu’elle n’est pas invitée à la plus grosse soirée de l’année, elle n’a pas vraiment l’impression qu’il s’agit d’un accident. Mais Kacey ne pourra jamais en demander la raison, car après la fête Bailey disparaît. Soudain, Broken Falls ne semble plus si accueillant. Surtout quand tout le monde devient méfiant envers elle, la nouvelle. Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.

.

Imaginez : vous êtes adolescente, vous débarquez dans une nouvelle ville, un nouveau lycée, on vous accueille les bras ouverts. Tout semble nouveau, parfait, idyllique, vous pensez que cette nouvelle vie va vous plaire. Mais tout risque de virer au cauchemar en une soirée. 

Dans cette histoire, nous allons suivre une adolescente prénommée Kacey qui vient d'emménager à Broken Falls avec son père. Tout semble parfait, jusqu'au jour où elle apprend qu'elle n'est pas invitée à la grande soirée de l'année. Elle meurt d'envie de demander à Bailey pourquoi elle a été exclue de cette soirée. Cependant, il sera impossible à Kacey d'avoir des réponses, puisque Bailey sera portée disparue suite à cette fameuse soirée. Et la vie de Kacey va basculer à tout jamais. 

En effet, les élèves de l'établissement vont changer de comportement envers Kacey. Certains vont la regarder de manière insistante et gênante, d'autres feront des messes basses, sans oublier ses voisins. Tous vont l'accuser de cette disparition, une nouvelle est arrivée et quelques jours après une jeune fille disparaît, étrange non ? 

J'ai beaucoup aimé ce roman puisque nous sommes plongés en plein coeur de l'histoire : celle d'une disparition. Nous sommes perdus et nous ne savons pas si Kacey est impliquée dans cette histoire ou non. Le côté enquête m'a beaucoup intéressé, c'est un point bonus puisque nous avons soif de vérité tout au long du roman. 

Ce que j'ai également apprécié, c'est le côté adolescent. Lorsque la disparition est connue de tous, tout va changer. On peut donc comprendre la souffrance de Kacey, cela est désagréable pour une jeune fille qui vient seulement d'arriver en ville de se faire accuser par tout le monde d'une disparition alors qu'elle n'était pas du tout invitée à la soirée. C'est un moment difficile à vivre pour le personnage principal, et on s'en rend bien compte durant notre lecture. 

Le personnage principal de Kacey est très intéressant dans le sens où la jeune fille est assez mature, et arrive à réfléchir et à garder les pieds sur terre malgré tout ce qui se passe. C'est un personnage qui a un passé sombre, que l'on va découvrir au fur et à mesure du roman. D'ailleurs Kacey n'est pas la seule à avoir un côté sombre... méfiez-vous des apparences 

C'est un roman où indices, hypothèses, fausses pistes, questions, personnages étranges se mêlent. Il faut donc être assez fort pour arriver à faire la part des choses entre ce qui est vrai et faux. 

C'est un thriller jeunesse qui peut être lu facilement dans le sens où nous n'avons pas des détails sombres et glauques, mais c'est suffisant pour rendre l'histoire attrayante. C'est également un thriller que les adultes peuvent lire sans problème ! Si vous aimez Pretty Little Liars ou Gone Girl, en effet, ce roman est fait pour vous. 

.

1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *