Mange tes morts : un roman sombre !

07/05/2018

Titre : Mange tes morts

Auteur : Jack Heath

Editions : Super 8

Prix : 19,00 €

Parution : 22 mars 2018

Nombre de pages : 400 pages

Genre : Thriller

Résumé : Cameron Hall, 14 ans. Disparu en rentrant de l’école ; rançon exigée. L’horloge tourne, la police est impuissante : c’est une mission pour Timothy Blake. Timothy (nom de code « le pendu ») a un don. Il lit dans l’esprit des gens. Comprend tout avant tout le monde. Résout les énigmes les plus ardues. Le genre à s’ennuyer avec un Rubik’s Cube ou à connaître votre numéro de sécurité sociale par cœur. Mais Timothy a aussi un problème. Pas le fait d’être pauvre, non. Pas le fait d’être affublé d’un coturne toxicomane et parano prénommé Johnson. Un vrai problème, un problème, disons, comportemental. Qui fait que même le FBI répugne à travailler avec lui. Une vie sauvée, une récompense : ainsi fonctionne Timothy. Mais cette fois, et malgré l’appui de l’agent spécial Reese Thistle, il se pourrait que notre sympathique génie psychopathe ait trouvé à qui parler.

.

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique : je vais vous parler d’un thriller hors du commun, qui m’a tenu en haleine du début à la fin.

Dans cette histoire, le thème principal est la disparition de Cameron Hall, âgé de 14 ans. Une rançon est demandée et la police doit agir au plus vite. Nous sommes plongés en plein cœur de l’enquête, avec tous les éléments tout en cherchant la solution finale. Malheureusement, la police rencontre de nombreuses difficultés, des chemins sans issues, c’est pourquoi il va falloir faire appel à Timothy, un homme qui a le don de lire dans les pensées des gens.

Grâce à ce pouvoir, Timothy va pouvoir aider dans l’enquête, essayant de chercher des réponses aux questions essentielles concernant la disparition de l’adolescent. Timothy est l’élément déclencheur, le personnage qui rend l’histoire intrigante. Est-ce que son don va permettre de retrouver Cameron ?

Les romans mettant en avant des disparitions ont cette capacité de rendre la lecture addictive et prenante. J’ai à chaque fois la même sensation, être témoin de l’enquête. J’ai envie de comprendre le cheminement, l’issue finale de l’histoire et surtout savoir si la malheureuse victime est retrouvée vivante ou morte.

Le seul petit bémol de ce roman, c’est le personnage de Timothy : des petits côtés de sa personnalité m’ont dérangé. A plusieurs moments du livre, j’ai eu tendance à lever les yeux au ciel dans le sens où il en faisait un peu trop, ou alors que c’était prévisible, ce qui est dommage.

Le petit plus du roman : une enquête intéressante et prenante qui fait que le lecteur ne s’ennuie pas durant la lecture. Sans oublier la chute de l’histoire, j’ai beaucoup apprécié la tournure que cette dernière prend à partir de la moitié du roman.

Et un point bonus pour la couverture de ce livre. Je la trouve très représentative de l’histoire que renferme ce roman. Et bien sûr, elle est magnifique.

Si vous cherchez un roman assez noir, si les détails sombres ne vous font pas peur et que vous aimez les histoires de disparition, ce livre est fait pour vous !

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *