Perdus dans l'espace : une bonne série mais surcotée !

28/05/2018

Titre : Perdus dans l'espace

Créée par : Zack Estrin, Burk Sharpless

Avec : Molly Parker, Toby Stephens, Max Jenkins, Taylor Russell McKenzie, Mina Sundwall, Ignacio Serricchio, Parker Posey, ...

Format : 60 minutes

Diffusion : Netflix

Genre : Aventure, Drame, Science-Fiction

Résumé : La famille Robinson a été sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie dans un monde meilleur. Mais lorsque les colons font face à des difficultés pour accéder à leur nouveau foyer, ils vont devoir forger de nouvelles alliances et travailler ensemble afin de pouvoir survivre dans cet environnement étranger et hostile se situant à des années-lumière de leur destination initiale.

Perdus dans l’espace est une bonne série. Le premier épisode en particulier est très réussi et très prenant. Il ne nous laisse pas de répit : il y a énormément d’action du début à la fin et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Les paysages et même le générique rappellent légèrement l’univers de Star Wars et c’est une qualité. Certains éléments ressemblent également à Stranger Things. Et pour ceux qui diront « gneu-gneu-gneu toujours comparer à Stranger Things gneu-gneu-gneu », je vous invite à surligner ce qui vient ci-après si vous osez vous faire spoiler : le robot ressemble énormément au Démorgogon adopté par Dustin ! Enfin, le côté « fuyons la Terre qui est tellement polluée qu’on n’arrive plus à y respirer » puis « zut, nous nous sommes perdus dans une autre planète » évoque le film de Christopher Nolan, Interstellar. Vous l’aurez donc compris : Perdus dans l’espace est issu d’une équation plutôt réussie entre Star Wars, Stranger Things et Interstellar

Ce qui fait la beauté et la richesse de cette série, c’est sans conteste la relation entre le petit Will et le robot. Ensemble, ils sont tellement touchants et adorables. C’est probablement la relation la plus jolie de Perdus dans l’espace. Certaines scènes nous touchent en plein cœur et font même monter les larmes aux yeux. Ce sont les deux meilleurs personnages et il est regrettable que nous ne les voyons pas si souvent que ça, et pour cause… Même si les autres personnages sont sympathiques et/ou intéressants, j’aurais quand même largement préféré ne suivre que la petite famille Robinson qui a déjà beaucoup de dramas palpitants à elle seule. Les autres ne sont malheureusement pas aussi intéressants qu’eux, tandis que le Dr Smith, qui joue la grande méchante de la série, est juste énervante et je pense sincèrement que nous aurions pu nous passer d’elle. 

L’arrivée de toute cette pléthore de personnages est vraiment dommage. J’aurais aimé voir d’abord les aventures de la famille plus longtemps, les voir s’attacher au robot puis enfin, ensuite, dans une saison 2, assister à l’arrivée d’autres humains avec leurs révélations et l’adaptation à ces nouveaux venus… Je trouve justement que leur arrivée est beaucoup trop rapide. En revanche, je regrette une chose. Netflix a pu s’offrir la présence d’une énorme pointure comme Selma Blair et pourtant, elle est très très très peu présente : on ne la voit même pas cinq minutes dans un seul épisode ! Quel gâchis ! D’autant plus que Netflix n’a pas hésité à mettre l’actrice en avant aux avant-premières et pour la promo. J’espère sincèrement que nous la verrons encore plus dans la saison 2, qui a récemment été confirmée et commandée par la plateforme. 

C’est une jolie série mais je ne suis pas d’accord avec les personnes qui parlent d’un phénomène et qui essaient d’en faire un sur les réseaux sociaux. Elle est bien mais ne poussons pas mémé dans les orties : on a un peu trop tendance à vouloir faire d’une colline une montagne avec des films, des séries ou des livres qui — s’ils sont parfois très bien et très réussis comme Perdus dans l’espace — ne méritent pas de l’être. Il y a quand même dans cette série une succession de plots énervants. Si ce n’est pas la grande méchante Dr Smith, ce sont les personnages qui font des choses agaçantes pour nous spectateurs qui savons qu’ils sont en train de commettre une erreur. Regarder une série où tous les personnages à part Will Robinson et son robot sont rageants, ce n’est pas très agréable. 

Cependant, Perdus dans l’espace reste une série sympathique et familiale qui peut plaire à tous, petits comme grands. Je la conseille. 

.

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *