Truth or Dare (Action ou Vérité) : un sourire flippant, une fin parfaite !

05/05/2018

Titre : Truth or Dare

Réalisateur : Jeff Wadlow

Avec : Lucy Hale, Tyler Posey, Violett Beane, Hayden Szeto, Landon Liboiron, Sophia Taylor Ali, Nolan Gerard Funk, ...

Genre : Épouvante-Horreur, Thriller

Durée : 1h40

Nationalité : Américain

Sortie : 2 mai 2018

Résumé : Un simple jeu innocent d’Action ou Vérité entre amis se transforme en cauchemar sanglant quand quelqu’un – ou quelque chose – commence à punir ceux qui mentent – ou refusent de jouer.

Truth or Dare n’est pas à proprement parler un film d’horreur. Certaines scènes font certes sursauter mais en soi, mis à part les rictus (voir ci-dessous), le film en lui-même ne fait pas peur. Et d’ailleurs, tout tient en ce rictus qu’ils qualifient eux-mêmes dans le film de « mauvais filtre Snapchat ». Sans lui, en réalité, le film ne ferait pas peur. Imaginer des gens dire à d’autres « truth or dare ? » (action ou vérité ?), ça ne fait pas peur. Et ce, même si ces derniers meurent s’ils ne s’exécutent pas. Réellement, ça peut paraître stupide mais la dose de flippe de ce film tient en un sourire !

Cependant, il ne fait pas tout. Car l’histoire est très bien ficelée aussi. Elle a son lot de rebondissements et si elle démarre lentement, c’est pour ne plus s’arrêter ensuite. Les actions et les vérités s’enchaînent pour notre plus grand bonheur et on avoue attendre avec un plaisir sadique qui sera la prochaine victime. 

Et puis cette fin… Si par moments, je me disais en plein film « je mettrai 3 étoiles pour telle raison ou telle raison », toutes mes critiques se sont envolées quand j’ai vu la fin. Et je suis très sérieuse : je ne me rappelle même plus les défauts que je lui trouvais durant le visionnage car la fin m’a bouleversée ! Elle est aussi inattendue que choquante que parfaite ! Personne n’aurait pensé à ça mais vraiment, je mets ma main à couper que si vous allez le voir pour la première fois ce weekend (ou plus tard), vous n’arriverez pas à imaginer ce qui vous attend. Rien ne laisse présager ça, à part 2-3 petits indices au tout début du film et encore…

On en ressort littéralement époustouflé en se répétant que c’était génial et en ayant la phrase « truth or dare » qui tourne et tourne dans la tête toute la soirée, comme une mauvaise chanson. En ce qui me concerne, j’aimerais même revivre la surprise de le revoir pour la première fois. J’ai été complètement conquise. De plus, la fin laisse une ouverture et du coup, j’espère sincèrement que Truth or Dare deviendra une franchise façon Conjuring ou Insidious

.

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
8 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *