48 heures : un suspense permanent !

05/06/2018

Titre : 48 heures

Auteur : Gabrielle Lord

Editions : Rageot

Prix : 9,90 €

Parution : 18 avril 2018

Nombre de pages : 256 pages

Genre : Policier

Résumé : Un enlèvement. Un crime irrésolu. Deux enquêteurs amateurs passionnés par les méthodes d’investigation scientifique. Ils n’ont que 48 heures pour résoudre les deux affaires. Le compte à rebours a déjà commencé.

.

Aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle chronique. Je vais vous parler d’un roman policier très intéressant par son sujet et son écriture. Je tiens d’ailleurs à remercier la maison d’édition Rageot pour m’avoir permis de recevoir et de découvrir ce roman. 

Dans cette histoire, nous constatons qu’une personne a disparu. Un enlèvement et un crime incompris. Nous allons donc suivre deux enquêteurs qui vont tout tenter pour résoudre ces deux enquêtes en seulement 48 heures. Une course contre le temps, où le suspense est très présent pour le lecteur. Le temps est compté et nous avons l’impression de faire partie d’un challenge, d’un défi que l’on doit absolument réussir. 

Je trouve que ce roman policier est à la fois adapté pour des adultes mais aussi pour de jeunes enfants. Si vous voulez faire découvrir ce genre littéraire à votre enfant (12/15ans), c’est possible. Les détails ne sont pas glauques, mais tous les éléments de l’histoire sont présents et bien développés. C’est donc un roman tout public. 

Malgré que nous soyons dans un roman où des enquêtes pour crime et enlèvement sont déclenchées, l’auteur a décidé de traiter ces sujets de différentes façons : avec de l’humour, des images, du suspense ! Les 48 heures d’une enquête sont déterminantes et nous pouvons en prendre conscience dans cette histoire. C’est un roman qui va droit au but, 250 pages mais beaucoup d’action, de rebondissements. 

D’après ce que j’ai vu par-ci, par-là, il s’agirait du premier volet d’une série où nous allons suivre les mêmes enquêteurs dans diverses histoires. Sans surprise, j’attends avec impatience la suite de leurs aventures. J’aimerais également souligner le rapport qualité/prix de ce roman, les éditions Rageot vous proposent de découvrir une histoire haletante pour seulement 9,90 € pour 256 pages. Il est donc possible de se faire plaisir à petit prix 😉 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *