Black Veil Brides annonce leur retour en studio !!

27/06/2018

 


A l’occasion de leurs 10 ans de carrière, le groupe Black Veil Brides à annoncé une grande nouvelle, faisant la joie des fans de la première heure ! Il s’avère que le groupe compte retourner prochainement en studio afin d’insuffler une nouvelle vie à leur tout premier album « We Stitch These Wounds », sorti en 2010. L’époque « Knives&Pens », ça vous dit quelque chose ?

Andy Biersack (chant) se confie à ce sujet durant le Vans Warped Tour et nous donne des informations croustillantes à nous mettre sous la dent ! Voila un petit aperçu de ce qui se dit dans les coulisses de ce festival made in USA :

« Le plan est de faire un ré-enregistrement complet de notre premier album, que nous avons enregistré pour quelques milliers de dollars dans un studio qui n’avait pas vraiment la capacité de faire un album aussi gros. […] nous avons l’impression que beaucoup de chansons de cet album sont très fortes, mais n’ont jamais eu leur journée au tribunal, pour ainsi dire. »

Notre coeur balance tout de suite vers « Never give in », « The Mortician’s Daughter » ou encore « Perfect Weapon », ces titres forts et pourtant dissonants aujourd’hui si on prend en compte l’orientation musicale du groupe. Sur Twitter, Chris Biersack, le père d’Andy Biersack, qui suit avec attention la carrière et l’évolution du groupe, confirme avec entrain que ces titres emblématiques seront repris en gardant la même volonté, le même charisme qu’à l’époque, tout en étant meilleurs et mieux « criés » :

Mais ce n’est pas tout ! Andy ajoute ceci :

« Notre intention est non seulement de ré-enregistrer ce disque, mais d’y inclure à peu près toutes les démos que nous avons de cette époque, des chansons qui n’ont jamais été diffusées auparavant, ainsi qu’un DVD entier, tourné en 2010 à San Diego. Nous voulons inclure des images et photos que personne n’a jamais vu, ainsi qu’enregistrer au moins deux ou trois nouvelles chansons en vue de cette sortie.« 

De quoi nous mettre l’eau à la bouche et nous faire trépigner d’impatience !

Connaissiez-vous cet album ?

Y a-t-il une chanson que vous rêvez d’entendre à nouveau ?

Dites-nous tous ! 

Quand Ronnie Radke dit « Daddy should’ve never raised me on Black Sabbath! », je remercie sincèrement le mien de l’avoir fait. Née au début des années 90, j’ai grandi au son d’une vieille platine et des vinyles 33T d’AC/DC, Iron Maiden, Led Zepplin et tant d’autres encore. Passionée d’art, de littérature, de voyage et de photographie, je me suis vite rendu compte, pourtant, que sans musique, la vie n’a pas de saveur. C’est pourquoi je m’efforce, au quotidien, de faire partager cet outil qui transcende toutes les langues au monde.
3 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *