Dumbo se dévoile un peu plus !

13/06/2018

Nous le savions déjà depuis quelques temps, les studios Disney avaient confirmé la production du remake de Dumbo. C’est le grand Tim Burton qui en sera le réalisateur. 

En effet, c’est lors de la convention D23, rassemblement incontournable pour les admirateurs de Disney, qui a lieu tous les deux ans, que l’annonce avait été faite. Des images ont été révélées, ainsi que la date de tournage, de sortie mais aussi son casting. La rédaction de NiNeHank en avait déjà parlé à ce moment-là. 

Encore une collaboration entre Tim Burton et Disney, qui ne se quittent jamais très longtemps. Il y a débuté en travaillant sur les concepts de Taram et le Chaudron magique pour ensuite s’attaquer à un de ses plus grands films, L’étrange Noël de Monsieur Jack. Il quittera Walt Disney Pictures en 1984 avant d’y revenir pour de nouvelles collaborations quelques années plus tard. Parmi celles-ci, Alice au Pays des Merveilles en 2010 et Frankenweenie en 2012.

Dans le remake de Dumbo, nous pourrons retrouver des acteurs phares du réalisateur comme Eva Green ou Michael Keaton, mais il en est aussi de même pour le casting technique. La présence de Rick Heinrichs comme directeur artistique a de quoi nous rassurer pour cette production. Oscarisé pour ses décors de cinéma dans Sleepy Hollow, il a déjà collaboré, et de nombreuses fois, avec Tim Burton, en commençant par Pee-Wee Big Adventure, passant par Beetlejuice ou Edward aux mains d’argent et l’Étrange Noël de Monsieur Jack

Autre habituée du réalisateur, Coleen Atwood sera aux costumes. Elle a travaillé de nombreuses années avec lui et sur la plupart de ses longs-métrages. Elle a également créé les costumes de la production Les Animaux Fantastiques, si des fans d’Harry Potter passent par-là. Au maquillage, Paul Gooch et au montage, Chris Lebenzon seront de retour afin d’épauler leur créateur préféré.
Au niveau du scénario, c’est Ehren Kruger qui en sera responsable. Boudé par la critique et aussi le public, le scénariste aux suites ou adaptations décevantes (Scream 3, Ghost In The Shell) pourra tout de même nous surprendre en proposant des écrits originaux par rapport à l’adaptation de Disney, sortie en 1941. 

Restons optimistes face à la première bande annonce qui a été dévoilée aujourd’hui sur les réseaux sociaux de Tim Burton mais aussi de Disney. Une minute et demi pour rentrer dans l’univers du réalisateur et de l’éléphanteau aux grandes oreilles. On y voit Colin Farrell et Eva Green moins d’une seconde, dans leurs rôles respectifs. Dumbo se dévoile un peu plus et on retrouve des ressemblances avec la première production de Disney. Mélangez ça avec l’univers de Tim Burton et vous y retrouverez une photographie cinégraphique d’une beauté et d’une grande intensité, en quelques secondes. 

Dévoilée elle aussi, l’affiche de l’adaptation live, que Disney prévoit de sortir le 29 mars 2019, montre l’ombre de Dumbo se reflétant sur des planches de bois, éclairé par ce qu’on peut imaginer être des spots du cirque dans lequel il va être exploité. Rendez-vous l’année prochaine pour pouvoir se faire un avis concret.

Pour les plus impatients, vous pourrez, en attendant d’aller au cinéma, aller voir la prochaine exposition du réalisateur, dès le 15 août en Belgique. Exposition qui avait rencontré un grand succès lors de son installation à Paris il y a déjà quelques années. Les plus grands fans du réalisateur, belges ou non, pourront faire le déplacement à Genk pour se retrouver au plus près de l’univers de leur inventeur favori.

Baignant dans la musique depuis 23 ans, c’est avec passion que je partage mes goûts musicaux avec les lecteurs. Du son, de la folie, des concerts, un bon cocktail de vie pour s’épanouir.
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *