Les Animaux Fantastiques 2, le livre !

04/06/2018

On imaginait déjà la nouvelle, elle est maintenant officielle : Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald sera également un livre ! De la même façon que pour le premier film, le second sera adapté, c’est-à-dire disponible en scénario écrit.

La couverture de ce deuxième tome est réalisée par les mêmes graphistes que pour le premier, à savoir l’équipe des graphistes des films Mina Lima.

Conçue dans un vert turquoise avec des écritures dorées, elle rend hommage à la ville de Paris dans laquelle l’action du film se déroule. On remarque ainsi quelques éléments significatifs, comme la Tour Eiffel entourée par deux Niffleurs et deux Botrucs. Quelques symboles de l’univers magique d’Harry Potter sont également incorporés comme les Reliques de la Mort ou encore la Pierre philosophale.

A propos de cette nouvelle couverture, les graphistes déclarent :

« L’esthétique Art Nouveau est extrêmement présente dans ce film, à travers les costumes, l’architecture, les couleurs… On se devait de mettre le paquet dans cette couverture où l’on trouve nombre de clins d’œil dissimulés au sein des ornements et fioritures qui rendent hommage à cette esthétique traditionnelle.

Le lieu où se déroule l’action du film est tellement significatif que la Tour Eiffel – qui est emblématique – sied parfaitement au design de cette couverture. »

Et cette couverture a également été dévoilée dans sa version française puisque le livre sera publié par Gallimard le lendemain de la sortie du film, c’est-à-dire le 15 novembre 2018 !

Pour précommander le livre : ici.

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *