Les soeurs ennemies : connaissez-vous bien votre soeur ?

21/06/2018

3

Titre : Les soeurs ennemies

Auteur : Jonathan Kellerman

Editions : Points

Prix : 7,80 €

Parution : 19 avril 2018

Nombre de pages : 384 pages

Genre : Policier

Résumé : Tout les oppose. Médecin de renom, Constance Sykes mène une brillante carrière. La cadette, Cheri, élève sa fille du mieux qu'elle peut. Pas assez bien selon Constance, qui veut obtenir la garde de l'enfant. Lorsque l'aînée est assassinée, impossible de ne pas soupçonner sa sœur. Pourquoi se serait-elle volatilisée si elle n'avait rien à se reprocher ? En se lançant à sa recherche, le lieutenant Sturgis et le docteur Delaware découvrent que l'hostilité entre sœurs peut parfois se retourner contre elles.

.

Pour les personnes qui ont des frères et des sœurs, cette histoire pourrait bien les surprendre. Nous pensons connaître notre famille. Nous avons confiance en eux. Une famille c'est unique, on en a qu'une. Nous ne pouvons pas la choisir, alors parfois nous tombons dans une famille aimante, adorable et tout se passe bien... puis d'autres personnes ont moins de chance et les rapports familiaux sont plus compliqués. 

Dans cette histoire, nous allons suivre deux soeurs, Constance et Cheri. Deux sœurs très différentes, tout les oppose. Constance est un médecin connu et bien apprécié tandis que Cheri rencontre plus de difficultés au niveau professionnel. Cheri essaye d'élever sa fille comme elle le peut, par tous les moyens... Mais pour Constance, cela n'est pas suffisant. Constance ne se cache pas sur l'opinion qu'elle a de sa sœur. Pour elle, Cheri n'est pas une bonne mère et c'est pour cette raison qu'elle décide de demander sa garde.

L'histoire commence réellement lorsque Constance est assassinée... et bien sûr la première suspecte dans cette affaire, c'est sa sœur Cheri. Et oui, on se dit que tout est facile dans cette affaire. Sa sœur a une vie de rêve et veut en plus lui voler son enfant, ça fait trop pour elle. Mais si seulement...

L'intrigue du roman est bonne, efficace et sympathique. La plume de l'auteur est agréable, c'est un récit fluide, les chapitres sont courts et cela rend l'histoire captivante. On fait défiler les pages sans s'en rendre compte, ça se dévore facilement. Encore une fois, j'ai réussi à me faire berner par l'auteur et la fin est plutôt intéressante. Je n'ai pas été déçue et je compte bien découvrir d'autres romans de cet auteur. 

Les personnages de l'histoire sont imprévisibles, sous les airs de petit ange, il faut savoir se méfier des apparences. On pense connaître notre sœur, notre famille par cœur mais au final, tout peut virer au cauchemar. Alors oui, vous allez regarder votre sœur de manière différente en regardant ce livre mais après ça passe, je vous assure ! 

C'est donc un bon thriller que vous allez pouvoir emporter avec vous pour le dévorer sur la plage, sous le soleil cet été. Faites-moi confiance, vous allez passer un bon moment en compagnie de cette histoire. 

.

1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *