Les sorties ciné de juin attendues par la rédac’

13/06/2018

Dernière ligne droite avant les vacances. Juin, c’est bien connu, c’est le mois des mariages, des examens, de l’été et de la musique. Alors avant ou après le stress de tous ces événements forts en émotion, un petit détour dans les salles obscures ne nous fera pas de mal. Surtout à la vue du programme de ce mois, qui promet de belles découvertes cinéphiles.

Titre : Jurassic World: Fallen Kingdom

Date de sortie : 6 juin 2018

Genre : Aventure, Action, Science-fiction

Réalisateur : Juan Antonio Bayona

Acteurs : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Jeff Goldblum, …

Résumé : Cela fait maintenant quatre ans que les dinosaures se sont échappés et ont détruit le parc à thème Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.

 

 

Titre : La mauvaise réputation

Date de sortie : 6 juin 2018

Genre : Drame

Réalisateur : Iram Haq

Acteurs : Maria Mozhdah, Adil Hussain, Rohit Saraf, …

Résumé : Nisha est une jeune fille de seize ans qui mène une double vie. À la maison avec sa famille, elle est la parfaite petite fille pakistanaise. Dehors, avec ses amis, c’est une adolescente norvégienne ordinaire. Lorsque son père la surprend dans sa chambre avec son petit ami, la vie de Nisha dérape.

 

 

Titre : Ocean’s 8

Date de sortie : 13 juin 2018

Genre : Comédie, Policier

Réalisateur : Gary Ross

Acteurs : Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, …

Résumé : La sœur de Danny Ocean, Debbie, rassemble les talents d’une équipe de pros de l’arnaque pour voler un collier estimé à 150 millions de dollars pendant le très prisé Met Ball de New York et ainsi réaliser le plus gros coup jamais orchestré par les Oceans’.

 

 

Titre : Midnight Sun

Date de sortie : 13 juin 2018

Genre : Drame, Romance

Réalisateur : Scott Speer

Acteurs : Bella Thorne, Patrick Schwarzenegger, Rob Riggle, …

Résumé : Katie Price, 17 ans, est une adolescente comme les autres, ou presque. Elle ne peut en aucun cas être exposée à la lumière du jour, sous peine d’en mourir. La journée, elle compose et joue de la guitare, et observe le monde depuis sa chambre, notamment Charlie Reed, son voisin…

 

Titre : Hérédité

Date de sortie : 13 juin 2018

Genre : Epouvante-horreur, Drame

Réalisateur : Ari Aster

Acteurs : Toni Collette, Gabriel Byrne, Alex Wolff, …

Résumé : Lorsqu’Ellen, matriarche de la famille Graham, décède, sa famille découvre des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d’échapper.

 

 

Titre : Les Affamés

Date de sortie : 27 juin 2018

Genre : Comédie

Réalisateur : Léa Frédeval

Acteurs : Louane Emera, François Deblock, Marc Jarousseau / Kemar, …

Résumé : Zoé a 21 ans. Et Zoé en a sa claque d’entendre « c’est normal, t’es jeune ! ». Alors qu’elle emménage en colocation, elle prend conscience qu’elle n’est pas seule à se débattre entre cours, stages et petits boulots mal payés. Déterminée à bouleverser le complot qui se trame, elle unit autour d’elle une génération d’affamés. Ensemble, ils sont bien décidés à changer les choses et à faire entendre leur voix !

 

Titre : Parvana

Date de sortie : 27 juin 2018

Genre : Animation, Famille

Réalisateur : Nora Twomey

Acteurs : Saara Chaudry, Soma Bhatia, Ali Kazmi, …

Résumé : En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener del’argent ni même acheter de la nourriture.

 

 

Titre : Love, Simon

Date de sortie : 27 juin 2018

Genre : Drame, Comédie

Réalisateur : Greg Berlanti

Acteurs : Nick Robinson, Jennifer Garner, Josh Duhamel, …

Résumé : On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu’il adore et entouré d’amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay et il ne connait pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne.

Hello !!! Moi c’est Greycie alias Satshy. Comme la plupart de mes camarades, je n’ai pas reçu non plus de lettre pour Poudlard mais les Vacances au Camps des sangs-mêlés dans le bungalow d’Athéna me semblaient plus attrayantes ^^
Enfant des années 90, née sous le signe du taureau et du mouton (calendrier lunaire), je suis du genre déterminée et espiègle. Etudiante en Master cinéma, je me définis comme une enthousiaste. Dès que j’ai une passion, je m’y livre à fond (cheval, cuisine, manga, Japon, voyage, danse classique, etc.), tout y passe depuis deux décennies. Je suis donc une touche à tout mais la passion qui accapare tout mon temps actuellement (et pour longtemps), c’est la littérature. Romance, fantasy, BD, contemporain, manga, historique, science-fiction, … Je lis, que dis-je, dévore de tout ; avec une nette préférence pour le genre dystopie et le young adult. Couplé avec le cinéma, c’est le combo gagnant pour s’évader vers d’autres horizons.
Mes bouquins préférés sont la saga « Percy Jackson » avec les « Héros de l’Olympe » de Rick Riordan ainsi que « Orgueil & préjugés » de Jane Austen. Côté séries, ce sont Once Upon a Time et Outlander et pour le 7ème art la Saga Star Wars et l’adaptation encore une fois de Orgueil et préjugés de 2005.
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *