Roald Dahl adapté au cinéma !

23/06/2018

Qui n’a pas succombé aux célèbres histoires de Roald Dahl étant enfant ? Sacrées Sorcières, un de ses plus grands succès paru pour la première fois en 1983 va voir le jour sur grand écran.

 

Résumé : Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n’importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. La Grandissime Sorcière les déteste plus que tout et compte bien les faire tous disparaître. Seuls un garçon et sa grand-mère peuvent l’en empêcher, mais si leur plan échoue, la Grandissime Sorcière va les faire frire comme des frites !

 

 

 

Traduit en français par Marie-Raymond Farré en 1984 et illustré par Quentin Blake dans une édition publiée par Gallimard Jeunesse, le roman va être adapté au cinéma par Robert Zemeckis, qui participera également au scénario, et produit par les studios Warner Bros, dont notamment Jack Rapke, Alfonso Cuaron et Guillermo Del Toro. Ce dernier était également intéressé pour réaliser une adaptation du roman de Roald Dahl, mais un emploi du temps trop chargé le contraint à participer seulement à la production du film de Robert Zemeckis.

 

A noter que le film qui sortira ne sera pas la première adaptation de Sacrées Sorcières : en 1990, Nicolas Roeg s’était également prêté au jeu à travers son film Sorcières, avec Anjelica Huston.

Chroniqueuse littéraire, je suis tombée dans la marmite de livres étant petite. Libraire dans l’âme, attachée de presse dans la vraie vie, je m’attache à transmettre le grand secret de la vie éternelle : la lecture (et la pierre philosophale pour les plus chanceux) !
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *