Top 10 des meilleurs génériques de séries EVER !

21/06/2018

Aujourd’hui, nous fêtons la musique ! Et les séries nous ont fait découvrir de très belles chansons parfois ! Même si la mode d’aujourd’hui est de ne pas en avoir, certaines séries résistent encore et toujours à la tendance. Certaines vont même jusqu’à continuer à créer une chanson spécialement pour leur générique. Et nous, on en raffole ! Voici un top des meilleurs génériques de séries, ceux qu’on ne peut s’empêcher de chanter à chaque fois et qu’on ne fait jamais passer pour voir l’épisode plus rapidement :

1) Friends : I’ll be there for you

C’est LA base. S’il y a bien une chanson de série qui a marqué toute une génération, c’est bien celle-ci. Et encore aujourd’hui, tout le monde connaît les paroles. Tout le monde tape des mains après le « So no one told you life was gonna be this way ». Tout le monde pense à Friends en entendant les deux premières secondes. On le dit et on le redit : c’est la base

2) Game of Thrones

Cette musique est légendaire et met les frissons. Elle n’a pas de paroles mais elle est tout aussi épique et fait tout autant voyager dans l’univers de sa série que si elle en avait. C’est le genre de générique qu’on ne fait pas passer pour regarder plus vite l’épisode puisqu’elle nous invite à plonger immédiatement dans le monde magique et fantastique de Game of Thrones. Ce générique est un bijou. 

3) Charmed : How soon is now

How Soon Is Now, aujourd’hui, est devenu l’hymne de toute une génération qui regardait assidûment Charmed. Encore aujourd’hui, dès les premières notes, on replonge dans le San Francisco des trois sœurs Halliwell avec nostalgie. Ce sera difficile pour le reboot de faire aussi bien. Cette chanson est devenue un classique. 

4) Outlander : Skye Boat Song

C’est bien simple, à chaque fois que je l’entends, je chante. À chaque fois que je l’entends, j’ai le cœur qui bat. À chaque fois que je l’entends, j’ai l’impression de voyager dans le temps et dans l’espace. Et encore cette fois, en l’écoutant pour cet article, je n’ai qu’une envie : me replonger dans la série Outlander. Skye Boat Song est une chanson magique et magnifique à la fois. La série ne serait pas la même sans et elle fait partie intégrante de sa magie. 

5) Pretty Little Liars : Secret

Je me rappelle lorsque j’ai regardé Pretty Little Liars pour la première fois. J’ai été carrément conquise par l’atmosphère glauque et mystérieuse, à la limite de l’horreur, de sa première saison. Et son générique n’y est pas pour rien. Au contraire. Le groupe de sœurs The Pierces a réussi à créer une chanson à la fois douce, belle et terrifiante. Le groupe avait fait une apparition dans la série Gossip Girl en 2007 (soit avant la saison 1 de PLL en 2010) et y avait interprété notamment Secret dans l’épisode du bal où Blair choisit Nate à Chuck. Et la chanson est aujourd’hui tellement ancrée dans les esprits comme étant l’hymne de Pretty Little Liars que beaucoup ont hurlé sur les réseaux sociaux et les sites dédiés que cette chanson était celle des jolies petites menteuses !  

6) Prison Break : Pas Le Temps

Beaucoup ont dû l’oublier mais lorsque Prison Break est sortie en France en 2006, les français ont décidé de se débarrasser du générique original pour créer le leur, composé et interprété par le rappeur Faf la Rage. Et ils ont eu raison. C’est très très rare et pourtant : la majorité s’est élevée pour dire que le générique français était beaucoup plus puissant et réussi que celui des américains. Et ils ont raison. Pas Le Temps est resté 2 mois numéro 1 et est le single le plus vendu de l’année 2006. Il est très probable que la chanson ait même aidé à porter la série et à lui apporter du succès. 

7) Orange Is The New Black : You’ve Got Time

Ce générique est à part pour deux raisons : il est génial et relou à la fois. Génial parce que la chanson est parfaite pour la série. Et pourtant, c’est le genre de chanson qu’on n’aime pas la première fois qu’on l’écoute et dont on devient accro ensuite. You’ve Got Time est aussi relou parce qu’elle dure longtemps. Et pourtant, on ne peut pas s’empêcher de fredonner « The animals, the animals, trapped, trapped, trapped ’till the cage is full » à chaque fois qu’on l’entend. 

8) La Casa De Papel : My Life is Going On

Contrairement aux génériques ci-dessus, je pense ici que c’est la série qui a rendu la chanson légendaire. À force de regarder la série qui nous prend aux tripes, la chanson finit par devenir son emblème et maintenant, les frissons nous prennent à chaque fois qu’on l’entend. 

9) Las Chicas Del Cable : Salt

Les séries espagnoles ont le vent en poupe sur Netflix et dans nos coeurs. Et leurs génériques n’y sont pas pour rien. Ici, Salt nous fait directement entrer dans le monde glamour et sombre du Madrid des années 20. La beauté de cette chanson : elle semble à la fois vieille et moderne.Tout comme la série qu’elle représente. Et je ne sais pas pour vous mais le moment où la chanteuse chante « Sundress wrinkled on the floor, I’m naked you’re not here no more, to keep me warm, keep me warm« , ça me fait penser à la fameuse chanson « La petite biche est aux abois, dans les bois, se cache le loup !« … C’est aussi amusant que plaisant. Et c’est une réussite totale. 

10) Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire : Look Away

Si la série a été une déception pour beaucoup, son générique, lui, est un succès. La musique ainsi que les paroles capturent complètement l’essence du livre et de l’univers des Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire. Petit bonus : Look Away  est chantée par le génialissime et talentueux Neil Patrick Harris qui y interprète le Comte Olaf. Et ça, c’est vraiment un plus énorme. 

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
4 I like it
1 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *