Bad Baby-Sitters : un roman drôle et léger !

07/07/2018

Titre : Bad baby sitters

Auteur : Caroline Cala

Editions : De La Martinière Jeunesse

Prix : 13,50 €

Parution : 3 mai 2018

Nombre de pages : 304 pages

Genre : Jeunesse

Résumé : Commes les héroïnes du Club des baby-sitters, Malia, Dot et Bree ont décidé de créer leur propre club. Tant pis si elles ne connaissent rien aux enfants, elles ont absolument besoin d'argent pour organiser leur super fête d'anniversaire. Hélas ! Elles n'imaginaient pas que la vie d'une baby-sitter puisse être si compliquée et... périlleuse ! Surtout quand votre grande sœur décide de vous voler vos clients. Ou quand vous devez garder 33 garnements en même temps... Heureusement, les trois copines ne s'avouent pas vaincues ! La fantaisie est leur moteur et les idées fusent. Même les plus saugrenues...

.

Toutes les jeunes femmes connaissent ce métier. La plupart ont déjà joué les baby-sitters afin de se faire un peu d’argent de poche. Parfois, c’est pour rendre service à des proches, des amis, la famille, … Puis parfois, ce sont des inconnus qui vont vous faire confiance pour garder leurs petits monstres. Mais attention : tous les enfants ne sont pas des anges ! 

Dans cette histoire, nous allons suivre plusieurs adolescentes qui ont décidé de créer un club de baby-sitters. Elles ont envie de grandir, de connaître l’indépendance, pouvoir mettre de l’argent de côté et commencer à rentrer dans la vie active. Les jeunes femmes vont devoir garder plusieurs enfants, et vont rencontrer des situations à la fois catastrophiques et drôles. Réussir à gérer des enfants n’est pas inné chez tout le monde, et ça se ressent dans ce roman. Ces adolescentes ont le don de travailler pour des personnes assez étranges et les enfants vont leur en faire voir de toutes les couleurs. 

Ce que j’ai apprécié dans ce roman, c’est la légèreté de l’histoire. Ce n’est pas une intrigue, une histoire de folie, ce n’est pas le roman qui va me marquer à tout jamais… Mais c’est une lecture sans prise de tête que vous pouvez emmener avec vous pendant vos vacances d’été. Vous allez passer un moment agréable en compagnie de ce bouquin. 

Je ne vous cache pas qu’il m’est arrivé à plusieurs reprises de rigoler toute seule en lisant ce roman. L’auteur arrive à mettre en scène des situations qui pourraient être réelles et cela donne une certaine dynamique au roman. Concernant les personnages de l’histoire, j’ai trouvé que les jeunes filles étaient intéressantes. L’auteur a su donner de la maturité à ces jeunes adolescentes mais aussi un côté innocent. On ne se retrouve pas avec des personnages niais à souhait, qui ressemblent à des gamines insupportables à suivre et c’est un bon point.  

Alors si vous voulez suivre un groupe d’amies solide, que ce soit dans les pires ou dans les meilleurs moments, je pense que ce roman pourrait vous plaire. Pour résumer : ce roman est sympathique grâce à un thème léger dans lequel nous pouvons tous nous retrouver facilement. Un livre qui vous met de bonne humeur dès les premières pages, avec une couverture estivale. A lire au soleil, avec les pieds dans l’eau ! 

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *