Brendon Urie de Panic! At The Disco révèle qu'il est Pansexuel.

07/07/2018

Brendon Urie, le dernier membre d’origine de Panic! At The Disco, qui est devenu au fil des années une inspiration LGBTQ+ sans jamais s’identifier ouvertement comme queer, vient de révéler qu’il est pansexuel. 

Urie est reconnu comme un défenseur de la communauté LGBT, surtout depuis la sortie du quatrième album studio du groupe en 2013 où figure la chanson « Girls/Girls/Boys ». En effet, cette dernière parle d’une femme qui aime à la fois les hommes et les femmes et est devenue depuis un classique pour les concerts de Panic !

Dans une interview avec Paper, le chanteur a dit qu’il ne se soucie pas du genre.

« Je suis marié à une femme et je suis très amoureux d’elle, mais je ne suis pas opposé à un homme parce que pour moi, j’aime une personne. Je suppose qu’on pourrait me qualifier de pansexuel parce que je m’en fiche. Si une personne est géniale, alors une personne est géniale. J’aime juste les gens bien, si ton cœur est au bon endroit. Je suis définitivement attiré par les hommes. C’est juste les gens qui m’attirent. »

Urie n’a jamais eu peur de son attirance sexuelle pour les hommes, même si c’est la première fois qu’il se qualifie de pansexuel. Il a déjà dit qu’il sortirait avec Ryan Gosling et est également apparu dans la chanson Boys de Charli XCX, pour mettre en évidence le double standard de représentation des hommes et des femmes.

Je crois que c'est mon coming out en tant que Pansexuel.

Brendon Urie a expliqué à quel point il a été détendu avec son attirance pour les hommes dans le passé.

« Cela n’a jamais été bizarre pour moi « , a-t-il dit. Pour notre première tournée vedette, j’allais voir Ryan – notre guitariste – et j’aimais l’embrasser sur le cou ou sur la bouche et il était tellement furieux. J’étais genre « Je veux juste t’embrasser frère ». Je traînais avec des amis et après cinq ou six bières, nous étions juste un peu comme si nous nous bécotions l’un sur l’autre. Les gens se bourrent la gueule et s’amusent. »

Brendon Urie a récemment promis 1 million de dollars US (€850,408) pour soutenir le groupe de défense des droits des LGBTI Gay, Lesbian and Straight Education Network (GLSEN). Ce don généreux fait partie d’une alliance nouvellement annoncée qui établira des clubs GSA (Gender & Sexuality/Gay-Straight Alliance) dirigés par des élèves de toutes les écoles secondaires d’Amérique.

Urie a déclaré : 

« Pendant des années, mes fans m’ont inspiré par leur détermination et leur créativité, car ils ont créé une communauté sûre et inclusive. Je sentais que le temps était venu pour moi de les rejoindre avec audace. Apporter cette énergie et ce pouvoir pour relever les énormes défis auxquels notre société tout entière est confrontée. »

Le dernier album du groupe, Pray For The Wicked, est disponible depuis le 22 juin.

Blogueuse et YouTubeuse, j’étais une sims dans une autre vie, je souhaite me réincarner en Zombie après ma mort. Actuellement ? Je travaille à Poudlard, oui je sais, c’est cool !
5 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *