Cinq covers d’Adele tout en émotion !

07/07/2018

Si Adèle nous ravage avec un déluge de titres mélancoliques à la sonorité soul-pop et en tout point émouvant, nous permettant de crier notre morosité ou de passer outre un chagrin d’amour, nous ne sommes pas les seuls à chanter ses titres dans la voiture, à la maison, au travail où durant une heure de libre. Non, d’autres artistes le font aussi, et autant vous dire qu’ils le font avec beaucoup de talent !

Commençons ce top 5 sans plus attendre !

  • James Arthur – Hometown Glory

Le chanteur anglais, grand vainqueur de X-factor en 2012, nous transporte avec une reprise de « Hometown Glory », issue de l’album 18 d’Adèle. Il la chante lors du live de la sixième semaine de compétition, en acoustique sur fond de trafic New-Yorkais, une prestation que l’on pense simple et émouvante jusqu’à ce qu’il y insuffle une part électronique surprenante qui nous donne des frissons.

 

  • Charlie Puth & Emily Luther – Someone Like You

Charlie Puth & Emily Luther reprennent en duo l’un des plus grands tubes d’Adele, « Someone Like you », cette chanson qui nous a fait pleurer, regretter notre amour de jeunesse, bref, rendu nostalgique au possible. La douceur et la délicatesse de leurs deux voix réunies nous obligent à rester silencieux, de peur de briser ce moment. Un duo qui nous a mis du baume au cœur grâce à une interprétation à la fois douce et intense, un délice pour les oreilles.

 

  • Bruno Mars – All I Ask

C’est un cover un peu particulier que nous offre Bruno Mars avec le titre « All I Ask » issu de l’album 25 de la chanteuse. Titre et album sur lesquels il a collaboré ! L’artiste avoue même s’être querellé avec l’interprète sur l’emploi du terme « Amoureux » :

« Nous recherchions cette grande ballade de diva – c‘est ce que j’avais envisagé. Mais le terme « amoureux » ? Je ne sais pas si quelqu’un emploie vraiment amoureux. » Adele n’a pas lâché l’affaire à ce sujet. Elle était là, « Non. C’est comme ça que ça doit être ». Et elle avait raison. »

Il ajoute à cela : « Parfois, je joue la chanson au piano, et je suis impatient de chanter cette partie. C’est vraiment parfait… »

Nous ne pouvons qu’être d’accord sur ce point, le titre est parfait et nous emporte dès la première seconde.

 

  • Greta Van Fleet – Rolling In The Deep

Greta Van Fleet est un groupe originaire de Frankenmuth, dans le Michigan. Ces jeunes artistes ont profité du temps que leur offrait l’enregistrement de leur nouvel album « From the Fires » pour nous proposer un cover de « Rolling In The Deep », issu de l’album 21 de l’artiste anglaise. Le groupe a enregistré par la même occasion une version nouvelle de « Black Smoke Rising », issue de leur EP, afin de proposer les deux titres en exclusivité sur Spotify. Bien qu’ils trouvent l’interprétation d’Adele incomparable, ils nous transcendent avec leur registre unique et leur sensibilité. Une des plus belles reprises selon nous !

 

  • Andy Biersack & Juliet Simms – When We Were Young

Nous terminons en beauté avec cette magnifique reprise de « When We Were Young », interprétée par Andy Biersack et sa complice sur scène comme dans la vie, Juliet Simms. Ils nous font chavirer avec cette chanson lors de l’ouverture de la cérémonie des Alternative Press Music Awards en 2017, un moment fort, riche en émotion où la voix de Juliet et celle d’Andy s’opposent, se mélangent, s’unissent pour nous bouleverser. Par la suite, un clip réalisé par Patrick Fogarty voit le jour, dans un esprit très simple, en noir et blanc, alliant vintage et modernisme dans un tableau envoûtant. Nous sommes fans ! 

Nous vous laissons sans plus tarder découvrir leur prestation aux APMA’s :

Écoutez-vous souvent des reprises ? Trouvez-vous qu’elles sont parfois meilleures que les versions originales ? 

Quand Ronnie Radke dit « Daddy should’ve never raised me on Black Sabbath! », je remercie sincèrement le mien de l’avoir fait. Née au début des années 90, j’ai grandi au son d’une vieille platine et des vinyles 33T d’AC/DC, Iron Maiden, Led Zepplin et tant d’autres encore. Passionée d’art, de littérature, de voyage et de photographie, je me suis vite rendu compte, pourtant, que sans musique, la vie n’a pas de saveur. C’est pourquoi je m’efforce, au quotidien, de faire partager cet outil qui transcende toutes les langues au monde.
3 I like it
0 I don't like it

One Comment

  1. Le cover d'Andliet y a tellement rien à dire dessus tellement il est parfait !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *