Ennemis : un roman pour les fans de The Walking Dead !

23/07/2018

Titre : Ennemis

Auteur : Charlie Higson

Editions : Pocket Jeunesse

Prix : 17,50 €

Parution : 1er juin 2011

Nombre de pages : 477 pages

Genre : Thriller jeunesse

Résumé : Vous pensiez que vos parents seraient toujours là pour vous protéger ? Vous aviez tort... A Londres, une étrange maladie a transformé les adultes en morts-vivants. Plus aucun endroit n'est sûr dans la ville pour les enfants. Des clans se forment comme celui du supermarché Waitrose mené par Arran. Un jour, quelqu'un vient les avertir de l'existence d'un autre abri à Buckingham Palace. C'est l'épreuve de la dernière chance. Les enfants traversent tout Londres pour fuir le danger.

.

Vous êtes un grand fan de la série TV The Walking Dead ? Si oui, accrochez-vous ! Je pense avoir trouvé la saga idéale pour vous. Etant une grande fan de cette série TV, lorsque les éditions Pocket Jeunesse m’ont proposé de recevoir ce roman, j’ai accepté avec grand plaisir et je suis ravie de vous en parler aujourd’hui. 

Cette histoire se déroule à Londres, une épidémie inconnue frappe la ville et transforme les adultes en morts-vivants. Les enfants et adolescents vont devoir apprendre à survivre par leurs propres moyens puisque la plupart d’entre eux se retrouvent orphelins suite à l’épidémie. Les adolescents vont devoir se méfier des uns et des autres puisque les apparences peuvent être trompeuses, surtout quand la fin du monde est au rendez-vous. 

Comme vous pouvez l’imaginer, il s’agit d’un coup de coeur ! Je vous l’accorde, je n’ai pas pris de risques puisque c’est totalement le genre de lectures que j’aime. Fin du monde, survie, morts-vivants, … Tous les ingrédients pour une bonne lecture. La couverture de ce roman nous plonge directement dans l’ambiance où le suspense est assez présent, puisque les adolescents vont être confrontés à de nombreux problèmes et dilemmes tout au long du livre. Il est assez facile pour le lecteur d’imaginer les personnages et les décors de l’histoire… totalement dans le même thème que la couverture du livre. 

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce bouquin, c’est qu’il est impossible de s’ennuyer, il y a toujours de l’action et le lecteur est tenu en haleine. Mais le gros bonus de cette lecture, c’est qu’en lisant ce roman, il est facile de visualiser. J’avais cette sensation de voir un film en lisant, et pour un roman post-apocalyptique, c’est très intéressant. 

Alors maintenant, vous n’avez plus qu’une seule chose à faire : aller vous procurer ce livre et le dévorer à pleines dents. Mes arguments ? C’est une saga de plusieurs tomes, alors vous allez pouvoir savourer cette ambiance bien plus longtemps qu’avec un one-shot. De plus, les premiers tomes sont sortis en format poche, alors faites-vous plaisir à petit prix !

.

Agée de 24ans, étudiante en première année de Master de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation. Je suis passionnée de livres (j’aime tous les genres que ça soit thriller, fantastique, témoignage, jeunesse, romance), mais aussi de séries TV puisque j’adore passer ma journée à enchaîner les épisodes les uns après les autres
1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *