Le meilleur livre américain de 2018

02/07/2018

Décerné chaque année à un écrivain américain, le prix America du meilleur livre américain a été attribué au jeune romancier Gabriel Tallent pour son premier roman My Absolute Darling, traduit en français par Laura Derajinski chez Gallmeister.

Résumé : A quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu’elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s’ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d’un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu’au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu’elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d’échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.


My Absolute Darling a été le livre phénomène de l’année 2017 aux États-Unis. Ce roman inoubliable sur le combat d’une jeune fille pour devenir elle-même et sauver son âme marque la naissance d’un nouvel auteur au talent prodigieux.

 

Découvrir l’interview de l’auteur par François Busnel, rédacteur en chef de la revue America :

 

1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *