Le Plan Rita - Un livre d'énigmes ludiques pour les enfants

27/07/2018

3

Titre : Le Plan Rita

Auteur : Helen & Ian Friel

Editions : Flammarion Jeunesse (Père Castor)

Prix : 14,00€

Parution : 6 juin 2018

Nombre de pages : 64 pages

Genre : Aventure / Enigme

Résumé : Te voilà ! Je m'appelle Rita et nous avons besoin de toi ! Armand Songes a disparu et le célèbre parc d'attractions de l'île des Songes est en danger. Au début, nous étions affolés, mais nous avons vite élaboré ce que j'appelle le "Plan Rita". Armand ne nous a laissé que ce carnet rempli d'énigmes. Nous n'y comprenons pas grand-chose pour l'instant mais on compte sur toi pour nous aider. Allez, en route pour l'aventure. Le destin de l'île des songes dépend de toi !

.

Le Plan Rita, c’est un livre d’énigmes et d’aventures plein de couleurs, de bonne humeur, d’humour et de magnifiques illustrations. C’est aussi et surtout une activité à faire seul ou en famille qui se fait très rapidement (30 min pour les plus rapides et jusqu’à 1h si vous prenez votre temps) et qui est super sympathique.

Le livre est équipé de deux accessoires : une carte ainsi qu’une loupe. La carte en elle-même est originale puisqu’elle ne comporte que des cases avec des chiffres au lieu de représenter les lieux de manière classique avec des chemins, les bâtiments, etc. Autour de cette carte se trouvent des petites choses utiles et d’autres pas du tout, qui ne servent que de décor (fausses pubs, petites annonces, etc.) qui rendent la carte plus authentique et pour les personnes un peu plus âgés, il y a quelques clins d'œil sympathiques.

Je conseille ce livre a un public très jeune (primaire, pas plus) puisque les énigmes sont tout de même très simples à résoudre. Vous pouvez cependant le faire en famille comme dit précédemment, comme un cahier de vacances mais beaucoup plus drôle, ou à plusieurs (entre frères et sœurs par exemple). Les dessins colorés plairont certainement aux enfants puisque personnellement, j’ai été conquise.

Rita vous accompagnera tout au long de l’aventure, non seulement pour vous guider mais aussi vous raconter l’histoire du parc et de son propriétaire. C’est vraiment un livre complet qui permet aux enfants de développer de nombreuses capacités comme la lecture et le calcul sans même s’en rendre compte. C’est donc un livre parfait pour l’été, avant de reprendre l’école ou pendant les vacances pour occuper les enfants.

.

2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *