Les meilleures séries de tous les temps !

17/07/2018

Cet été, contrairement à l’été dernier, nous n’attendons pas de grosses séries événements (mis à part peut-être la saison 6 d’Orange is the new black). En effet, la majorité de celles-ci débarqueront sur nos écrans et nos plateformes préférées pour la rentrée. C’est peut-être donc l’occasion de découvrir ou redécouvrir les meilleures séries de tous les temps selon la rédaction de NiNeHank :

NiNe ➡︎ Misfits

Pour NiNe, la meilleure série de tous les temps, c’est Misfits. Mais attention, Misfits version UK, version originale, la seule, la vraie, l’unique, la meilleure. La série avec un Nathan Young hors du commun (d’ailleurs, ce nom ne vous dit pas quelque chose, lecteurs et lectrices de NiNe 😉 ?) et la série qui a révélé Iwan Rheon (Simon dans la série puis le fabuleux mais horrible Ramsay Bolton dans Game of Thrones) aux yeux du monde entier. Nous y suivions 5 young adults condamnés à des travaux d’intérêt général et qui, un jour, se retrouvent frappés par la foudre. Résultat ? Ils détiennent désormais des super-pouvoirs, se voient forcés de commettre un meurtre pour se défendre légitimement et pour échapper à la police, ils se déplacent avec le corps de la victime un peu partout. La série est tellement folle que, contrairement à la majorité des autres séries, elle voit son audience augmenter au fil des saisons. Avant de redescendre au départ de Robert Sheehan, l’irremplaçable Nathan. 

Alicia ➡︎ Grey’s Anatomy

Grey’s Anatomy est la série préférée de tous les temps d’Alicia. Et elle n’est très probablement pas la seule puisque la série médicale d’ABC est sur nos antennes depuis 2005 et va bientôt entamer… sa quinzième saison ! Un exploit qui est généralement réservé aux soap operas américains qui passent à l’heure du déjeuner. Et ce n’est pas étonnant non plus car la série, qui suit une équipe de médecins entre les opérations et surtout leurs dramas personnels, est tellement passionnante que de la saison 1 à la saison 4, il n’était pas rare de voir des épisodes dépasser… les 20 millions de téléspectateurs. Et ça aux États-Unis seulement, alors dans le monde… Aujourd’hui, l’absence de personnages phares comme le Docteur Mamour ou Cristina, la « personne » de Meredith, se fait quand même ressentir. Et les incessantes catastrophes qui arrivent manquent également de réalisme. Mais le charme de la série opère encore et toujours. 

Anton ➡︎ Desperate Housewives

Anton est dingue de Desperate Housewives. Mais réellement. Il aime énormément la série et il y a de quoi. La série est la première série à mettre en personnages principaux uniquement des femmes et à être autant féministe que conservatrice. C’est cette ambivalence qui a plu au monde entier qui s’est identifié aux cinq femmes et/ou qui s’est attaché à elles. Desperate Housewives fait partie des séries que l’on appelle « grand cru » aux États-Unis : ces séries de 2004-2005 qui ont marqué le renouveau des séries fictions américaines et qui ont dépassé les 25 millions de téléspectateurs. Pour ceux et celles qui ne connaîtraient étonnamment pas la série, elle suit quatre femmes au foyer désespérées qui vivent dans le quartier fictionnel de Wisteria Lane entre secrets, dramas, amour et humour.

Clélia & Sabrina ➡︎ Friends

Nous sommes 2 à avoir élu Friends meilleure série de tous les temps. Clélia et Sabrina pensent toutes les deux que le sitcom des années 90 est un incontournable. Et pour cause. La série comique, où nous suivons six amis new-yorkais dans leur quotidien, est à mourir de rire. Les épisodes sont courts, se regardent hyper facilement et s’enchaînent aisément. D’ailleurs, on peut même la regarder sans la regarder, on réussira toujours à embarquer dedans. Les blagues et les scènes drôles sont indémodables et encore aujourd’hui, il est facile d’éclater de rire en la regardant. Les audiences n’ont jamais été en-dessous de 20 millions de téléspectateurs, la moyenne générale de la série intégrale est de 25 millions et le season finale a été regardé… par 52 millions de téléspectateurs, soit 1/4 des américains à l’époque. Impensable de nos jours. La série est d’ailleurs devenue aujourd’hui une légende. 

Greycie ➡︎ Hana Yori Dango

Greycie apporte une touche originale à cette liste : un drama coréen ! Hana Yori Dango était à la base un manga japonais publié dans un magazine de 1992 à 2003. Avec le succès incroyable de la version écrite, il a été ensuite adapté en série animée. Puis, en série live tawaïnaise, suivie d’une version japonaise, d’une version coréenne et enfin, d’une version chinoise. Greycie préfère de loin la version coréenne puisque pour elle, c’est même la meilleure série de tous les temps. Nous y suivons une jeune ado de seize ans, Makino, que ses parents envoient dans une école privée dans l’espoir qu’elle leur ramène un gendre fortuné. Le problème dans cette école, c’est qu’il y a un groupe de 4 garçons puissants et extrêmement riches, les F4, qui terrorisent les autres élèves : s’ils donnent un carton rouge, l’élève en question se retrouve alors persécuté par tous. Un jour, l’amie de Makino trébuche sur l’un d’eux et alors qu’il refuse son pardon, Makino intervient pour défendre son amie. Le lendemain, le verdict tombe : un carton rouge pour Makino. Mais elle refuse de se laisser faire et très vite, deux des quatre membres du F4 tombent amoureux d’elle et de sa force de caractère.

Liam ➡︎ Lost Fringe

Liam n’a pas pu choisir entre Lost et Fringe : pour lui, les deux séries méritent le statut de « meilleure série de tous les temps ». Comme Desperate Housewives ou Grey’s Anatomy, Lost fait partie de ces séries « grands crus » de 2005 ayant dépassé les 20 millions de téléspectateurs aux États-Unis. Et comme les deux premières, elle fait partie de ces séries qui ont marqué l’histoire de la culture américaine et qui ont participé à un tournant de la fiction télé. Vous la connaissez tous, nous y suivions un groupe de personnes perdues sur une île après le crash d’un avion… Quant à Fringe, elle met en scène une section du FBI qui enquête sur des phénomènes paranormaux. Sa première saison a été suivie par plus de 10 millions de téléspectateurs aux États-Unis. Ce qui fait le succès et la magnificence de cette série (et plus particulièrement la saison 1) ? Elle a été créée par le seul, l’unique, le grand J.J. Abrams… Soit le réalisateur de Lost, mais aussi celui de Star Wars : le Réveil de la Force, les derniers Star Trek ou encore Mission Impossible 3

Sara ➡︎ Les Frères Scott

Les Frères Scott est la meilleure série de tous les temps selon Sara. La série qui suit les aventures de deux demi-frères aussi rivaux que complices a passionné le monde entier. Une série tellement réussie qu’elle est l’une des plus longues de cette décennie, avec neuf saisons. La série a regroupé une réelle communauté de fans à travers le monde. Des fans tellement impliqués que depuis 2012, ils demandaient et redemandaient une suite à travers des pétitions et des hashtags. Et alors que Mark Schwahn avait révélé en ce début d’année qu’il le voulait aussi et qu’il pourrait céder en réalisant un film, que les acteurs principaux avouaient pouvoir se laisser tenter, un scandale sexuel a éclaté, laissant en suspens ce projet qui faisait rêver les fans. 

Passionnée par les sushis, j’ai appris à maîtriser cet art en regardant mes séries télé préférées. Entre deux makis, je m’intéresse aussi à l’univers d’Harry Potter, de Disney, au cinéma et à la photographie. Sinon, est-ce que je vous ai dit que j’aimais les sushis ?
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *