LipsyBox - La box littéraire 100% romance

02/07/2018

Très récemment, la rédaction de NiNehank a eu l’opportunité de tester de nouveau une box littéraire. Ma première expérience s’étant bien passée, c’est tout naturellement que je me suis portée volontaire pour découvrir la Lipsybox.

Vous avez dit LipsyBox ? Késako ?


La LipsyBox est une box littéraire fraîchement débarquée sur le marché, concoctée par la maison d’édition Lips & Co spécialisée dans la romance sous toutes ses formes. Après 3 ans d’existence et un catalogue de livres réparti en 5 collections (Lips & Roll, romance contemporaine pour adultes ; TeenLips, romance  contemporaine pour adolescents ; SomberLips, polars FantasyLips, fantasy ; Gourmandises Lips, romance par thème saisonnier ou festif), la jeune entreprise espérait se faire une place parmi la multitude d’offres que compte le domaine de la box littéraire.

Concept de la box

La LipsyBox type est composée :

  • D’un roman publié chez Lips & Co. Ce sera toujours un roman publié dans les 30 jours avant la réception de la box ;
  • De 3 à 5 goodies, appelés souvenirs livresques. Ces derniers sont toujours en résonance avec le thème du roman proposé ;
  • D’un mot de l’auteur ;
  • D’un indice teasing pour la LipsyBox du mois suivant.

Comment ça marche ?

Pour recevoir votre box, rien de bien compliqué, il vous suffit de passer commande sur le site internet de la maison d’édition et de sélectionner l’offre qui vous convient. Etant donné l’absence de personnalisation, quelques clics suffisent pour passer commande. Il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à l’arrivée de la box.

Mon avis

Le packaging

A l’arrivée du paquet chez moi, l’excitation était à son comble. Mon premier visuel de la box m’a tout de suite mise de bonne humeur et dans le bain. En effet, la boîte est grande et belle, j’ai adoré la simplicité et le raffinement de cette dernière avec ces arabesques blanches qui ornent son couvercle. Bien sûr, en comparaison avec la box Ptit Colli qui avait une boîte plus sophistiquée et décorative, celle de la LipsyBox est en-dessous, mais elle a du style. Côté livraison, le délai a été respecté, je n’ai pas eu à attendre très longtemps après la commande. La box, malgré quelques éraflures (merci le facteur d’avoir fait un effort cette fois), est arrivée indemne.

L’ouverture et la découverte de copeaux de papier roses donne immédiatement le ton : ici on est sur un produit girly, 100% axé sur la romance. La cible est clairement la gent féminine, et les rares garçons à apprécier ce genre devront s’accommoder d’un packaging pensé pour les filles. La présentation des goodies et du livre est aérée, ce qui est un bon point. A tel point que les plus petits goodies se perdaient dans la masse de papier rose. Résultat, je suis partie à la chasse au trésor (ce qui était plutôt drôle).

Le livre

Ne connaissant pas du tout la maison d’édition Lips & Co, je ne savais pas vraiment sur quelle sorte livre j’allais tomber. La seule chose dont j’étais certaine, c’est que le livre était orienté romance. Il s’agit donc ici de Promesse de F.T. Galnaux. Je dois avouer que je suis restée mitigée sur la couverture, qui n’était guère à mon goût (même si j’aime les tablettes de chocolat). Etant plutôt amatrice de romance New Adult, me retrouver avec un bouquin affilié à la New Romance ne m’a pas fait sauter au plafond, mais c’était le jeu. N’ayant pas encore eu le temps de dévorer le livre, je me suis penchée sur quelques avis, qui m’ont plutôt rassurée sur le potentiel du livre.

Les goodies

Du côté des goodies, la box contenait :

  • Un marque page « Promesse » ;
  • Un carnet de notes personnalisé « Tout réside dans cette promesse… » ;
  • Un bracelet et le charm en forme de trèfle qui va avec ;
  • Une friandise ;
  • Une note collector de l’auteure ;
  • Une carte citation collector tirée du livre « Promesse » ;
  • Une carte teaser collector de la prochaine box.

Parmi tous ces souvenirs livresques, le marque page et le carnet de notes m’ont pleinement satisfaite. Ce sont des goodies basiques d’une box littéraire (du moins le marque page) et c’est toujours utile. Le bracelet et son charm sont plutôt sympathiques même si je trouve l’ensemble une fois porté assez fade. Après l’objet en soi est une base, il peut être personnalisable au fur et à mesure par soi-même. Et pour ce qui est du reste, à savoir les cartes, elles ne m’ont franchement pas emballée du tout, elles ne sont pas artistiquement exceptionnelles et ne m’inspirent rien, pas même les citations, ce qui est vraiment dommage. Je terminerai sur la friandise, ça fait toujours plaisir un bonbon, dommage qu’il n’y en ait qu’un.

Je me demande si la box suivante va continuer sur cet élan en misant sur le même type de goodies (bracelet, friandise, cartes, …) ou si elle va diversifier ses propositions avec par exemple une bougie, un sachet de thé, un autre bijou ou un autre objet. J’aurais préféré un ou deux goodies de qualité plutôt qu’une multitude de petites choses simplettes qui ne m’ont pas vraiment embarqué dans l’univers du livre. Côté rapport qualité/prix, après un rapide calcul, c’est plutôt correct. Entre le livre à 14,99€, un carnet, un bijou & son charm, les cartes et le marque page, tout rentre dans les 24€ dépensés (le fait que les goodies soient fournis par la maison d’édition y est pour quelque chose).

Conclusion

Pour une première fois, la LipsyBox s’en sort plutôt bien, mais peut mieux faire concernant les goodies cartes. Le packaging est très bien pensé et donne envie de découvrir la box. Côté commande, l’avantage de miser sur la LipsyBox, c’est la multitude d’offres d’abonnements possibles pour la recevoir, allant de la commande spontanée à des abonnements allant jusqu’à 6 mois. Si vous êtes des amateurs de romance sous toutes ses formes, cette box est faite pour vous. Si ce n’est pas le cas, libre à vous de tenter l’expérience.

Points +

  • Un packaging attrayant ;
  • La pluralité des offres d’abonnements et des délais respectés ;
  • Le rapport qualité/prix.

Points – 

  • Le manque d’attrait de certains goodies, en particulier les cartes, et dans une moindre mesure, le bracelet.

 

Et vous, que pensez-vous de La LipsyBox ? Seriez-vous tenté par cette box littéraire ? Et si vous avez eu l’occasion de la tester, la recommanderiez-vous ?

Hello !!! Moi c’est Greycie alias Satshy. Comme la plupart de mes camarades, je n’ai pas reçu non plus de lettre pour Poudlard mais les Vacances au Camps des sangs-mêlés dans le bungalow d’Athéna me semblaient plus attrayantes ^^
Enfant des années 90, née sous le signe du taureau et du mouton (calendrier lunaire), je suis du genre déterminée et espiègle. Etudiante en Master cinéma, je me définis comme une enthousiaste. Dès que j’ai une passion, je m’y livre à fond (cheval, cuisine, manga, Japon, voyage, danse classique, etc.), tout y passe depuis deux décennies. Je suis donc une touche à tout mais la passion qui accapare tout mon temps actuellement (et pour longtemps), c’est la littérature. Romance, fantasy, BD, contemporain, manga, historique, science-fiction, … Je lis, que dis-je, dévore de tout ; avec une nette préférence pour le genre dystopie et le young adult. Couplé avec le cinéma, c’est le combo gagnant pour s’évader vers d’autres horizons.
Mes bouquins préférés sont la saga « Percy Jackson » avec les « Héros de l’Olympe » de Rick Riordan ainsi que « Orgueil & préjugés » de Jane Austen. Côté séries, ce sont Once Upon a Time et Outlander et pour le 7ème art la Saga Star Wars et l’adaptation encore une fois de Orgueil et préjugés de 2005.
2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *