Piégés sur le bateau maudit : une course contre le temps !

04/07/2018

3

Titre : Piégés sur le bateau maudit

Auteur : Hubert Ben Kemoun

Editions : Flammarion Jeunesse

Prix : 13,00 €

Parution : 2 mai 2018

Nombre de pages : 168 pages

Genre : Drame jeunesse

Résumé : "Ici, le poste de commande. Tous les passagers et le personnel de bord doivent se munir immédiatement de gilets et rejoindre les embarcations de sauvetage. Immédiatement..." Un souffle de panique total se répandit sur le bateau. Un ferry du matin. Une traversée tranquille. Des passagers endormis, sauf un, aux aguets. Un capitaine aguerri et son second tourmenté. Des plongeurs en vacances et une jeune serveuse ballottée par la vie. Personne sur ce bateau n'imagine qu'il a mis le cap sur l'enfer...

.

Allez chers voyageurs, ne soyez pas timides, avancez ! Embarquez sur un ferry pour une traversée de trois heures... Mais attention, c'est à vos risques et périls. La compagnie ne sera pas tenue responsable de tout ce qui se passera à bord. 

C'est un roman assez efficace dans la mesure où les longueurs n'existent pas. En effet, c'est un petit roman jeunesse qui pourrait convenir à de jeunes lecteurs, 168 pages qui sont prenantes et un récit adapté à des jeunes lecteurs. Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette lecture, c'est que durant toute la traversée il y a de nombreuses actions. Il est impossible de s'ennuyer en compagnie de ce bouquin, puisqu'en tant que lecteur nous sommes pris comme témoin face à un enchaînement de catastrophes

Chaque personnage va subir quelque chose, pas de répit pour eux. On se demande jusqu'où l'auteur est capable d'aller pour maltraiter ses personnages. Un suspense bien présent tout au long du récit, ce qui rend la lecture très agréable et très rapide. On pourrait classer ce roman dans la catégorie des "page-turners" puisque je n'ai pas vu le temps passer. Nous sommes pris dans notre lecture et on a beaucoup de mal à arrêter. 

Comme je l'ai dit, c'est un roman qui pourrait convenir à de jeunes lecteurs comme à des moins jeunes qui aiment quand les choses deviennent compliquées. Si vous aimez le suspense, je pense que ce roman peut vous convenir. C'est un livre que je vous recommande de prendre avec vous pour vos vacances d'été, vous allez le dévorer, croyez-moi ! 

.

2 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *