Regarde-moi : un livre stressant !

28/07/2018

3

Titre : Regarde-moi

Auteur : Aga Lesiewicz

Editions : Belfond

Prix : 21,00 €

Parution : 7 juin 2018

Nombre de pages : 384 pages

Genre : Thriller

Résumé : Photographe free-lance à Londres, Kris mène la vie de bohème dont elle a toujours rêvé. Mais la réception d'un étrange e-mail vient jeter une ombre sur son quotidien. Expéditeur anonyme ; pas de texte, juste une pièce jointe : une photo d'elle, prise des années plus tôt sur une scène de crime, à l'époque où elle bossait pour la police. Un cliché que Kris n'avait jamais vu et dont elle ignorait l'existence. Bientôt, d'autres messages se succèdent, énigmatiques et angoissants. Des vidéos de l'intérieur de son appartement. Des photos de son fiancé, street artist célèbre, en pleins ébats torrides avec une autre. Et puis, ce montage macabre, simulant sa propre mort. Harcelée par un troll qui semble parfaitement la connaître, Kris succombe peu à peu à la terreur. Comment démasquer l'expéditeur de ces menaces ? À qui se fier ? Pour Kris, le cauchemar ne fait que commencer...

.

Avez-vous déjà eu cette impression de ne pas être seul(e) ? Cette sensation que quelqu'un vous regarde dans la rue en pleine nuit, quelqu'un qui vous suit ? Avez-vous déjà éprouvé ce sentiment de peur, d'angoisse ? 

Dans cette histoire, nous allons suivre une femme photographe qui s'appelle Kris. Tout va bien jusqu'au jour où elle reçoit un e-mail étrange sur sa boîte de réception. L'expéditeur est anonyme, pas de texte mais seulement une photo d'elle, qui date de plusieurs années auparavant sur une scène de crime lorsqu'elle travaillait pour la police. Une photo surprenante dont Kris ne connaissait pas l'existence jusqu'à ce fameux jour. 

Les emails vont au fur et mesure s'enchaîner, des photos de plus en plus inquiétantes lui seront envoyées, des vidéos de l'intérieur de son appartement. Quelqu'un a décidé de s'immiscer dans sa vie sans lui demander son avis et a décidé de jouer avec ses nerfs. Mais comment démasquer cet inconnu totalement fou ? A qui en parler, à qui faire confiance ? 

Je suis ravie de vous en parler aujourd'hui puisque j'ai adoré cette lecture. Le résumé est très alléchant et donne très envie. Et autant vous dire que ce livre a répondu à toutes mes attentes. Une histoire où le suspense est au rendez-vous, on angoisse autant que le personnage de Kris, on se sent parfois mal à l'aise, de trop dans cette histoire mais comme le personnage de Kris, nous voulons connaître l'identité de la personne qui persécute cette femme. 

C'est une lecture angoissante, sombre et que nous n'avons jamais envie de vivre. J'ai trouvé que le personnage de Kris était très intéressant puisque malgré tout ce qui lui arrive, nous sommes face à une femme battante, déterminée qui ne cède pas à la peur et à la panique suite à tout ça. Je pense que la plupart des individus auraient tendance à vite paniquer, à être perdus s'ils étaient à sa place. 

L'auteur a su également lier le métier de photographe avec son histoire puisqu'elle évoque plusieurs fois l'importance de la lumière, des ombres, de la place de certains objets, ... Tous ces éléments sont importants à prendre en compte, surtout dans ce genre d'histoire. C'est une lecture qui ne vous laissera pas indifférent. Cette histoire permet de prendre conscience que nous sommes plongés dans une société où les dangers peuvent se trouver n'importe où. Qu'il faut faire attention à ses fréquentations, ne pas donner sa confiance à n'importe qui, .... Petite leçon : restez vigilants et gardez les yeux grands ouverts ! Vous ne serez pas déçus, croyez-moi. 

Je ne souhaite pas m'avancer, mais en ayant déjà entendu parler du roman de Karine Giebel "Juste une ombre" je pense que ces deux histoires sont similaires. Alors si vous avez aimé le roman de Karine Giebel, n'hésitez pas à tenter l'aventure avec celui-ci ! 

.

1 I like it
0 I don't like it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *